Follow:
Road Trip sur la côte West, Ningaloo, WA

Carnet de voyage – Ningaloo

 

Il nous a fallu 2 jours de route pour parcourir les 1300km qui séparent les villes de Perth et d’Exmouth ! Dans ces occasions, on se rend vite compte à quel point l’Australie est immense, sauvage et peu peuplée… Durant ces deux journées nous n’avons pas croisé foule sur la route…

 

 –
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 –

 

Nous avons filé sans arrêt (ou presque), au son d’Harry Potter, vers le Nord (Enfin vers l’équateur ! Ce n’est pas facile quand tout est à l’envers). Comme nous allions faire la route dans les deux sens, nous avions décidé de prendre notre temps sur le chemin du retour.

 

 –
Pourquoi tant de kilomètres ?
 _

 

Parce qu’ici nous attend la deuxième barrière de corail d’Australie, plus petite, mais aussi moins connue que sa grande sœur à Cairns, elle n’en est que mieux préservée… (Même si, ici aussi, les coraux souffrent par endroit…) Nous nous dirigeons donc vers le Ningaloo NP, où nous passerons 2 jours fantastiques : seuls, les pieds dans l’eau, à la rencontre des poissons, des tortues, des requins et autres habitants du récif !

 

 – 
 –
Et l’avantage quand il n’y a personne, c’est qu’on peut se laver avec la douche solaire en ayant vue imprenable sur la plage, le soleil couchant le tout sous une eau bien chaude !
 —
Il y avait tout de même un grand absent : le requin Baleine qui ne prend ses quartiers ici qu’en hiver… (Mince on va devoir y retourner 😀 Ce ne serait pas super poli d’avoir dit bonjour à tout le monde sauf à lui, non ?)
  —
Nous étions présents durant la période de ponte de 3 espèces de tortues (Green turtlesLoggerhead turtlesHawksbill turtlesmais nous n’aurons malheureusement pas eu la chance de les voir pondre sur la plage… Nous les avons pourtant cherchées !! Pour ne pas les déranger aucune lumière n’est tolérée sur la plage, qui fait pas loin de 20km… Alors sans lumière, avec des crabes mangeurs de doigts de pied, on a fait de notre mieux mais on n’a trouvé que des traces ! Et ouf, nous n’avons pas perdu d’orteils 😛
 __
Dur dur de quitter un si bel endroit, mais plein de choses nous attendaient sur la route !
 __
 __
_
Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

2 petits mots

  • Répondre Laurie

    Très belles photos ! Et ces petits poissons colorés sont vraiment magnifiques.

    17 mars 2015 at 22 h 42 min
    • Répondre Sabine

      Bienvenue sur le blog Laurie 🙂
      Merci mais il faut dire aussi que l’endroit était tellement beau !!

      18 mars 2015 at 8 h 18 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »