Follow:
NSW, Sydney, Festivals

Sydney Vivid 2013

 

Nous montons enfin à la capitale ! Enfin, au moins celle de la Nouvelle-Galles du Sud.

 

Nous avons débarqué samedi en fin de matinée. Après un petit détour par l’hôtel (charmant) nous traversons l’immense Botanic Garden pour rejoindre la baie de Sydney et son fameux décor connu de tous. Le ciel est nuageux mais cela n’enlève rien à la beauté du site :). Après avoir profité de la vue nous entrons au cœur de l’Opéra House ! Nous sommes les heureux détenteurs de places pour assister à un ballet moderne nommé : BLAK. Merci Sarah, Maman et Papa pour ce joli cadeau !

 

Nous sommes dans une petite salle et nous sommes très près de la scène ce qui permet de bien profiter du spectacle ! La troupe s’appelle Bangarra et elle nous présente son interprétation de l’histoire des aborigènes. Au delà du message, c’est la performance qui nous ravit. Leur aisance est incroyable ! On voit chaque muscle du corps qui travaille pour que chaque mouvement soit d’une grâce incomparable.

En sortant de l’Opéra la soirée ne fait que commencer puisque nous sommes en plein festival des lumières ! On ne pouvait pas mieux tomber. Nous nous baladons donc en ville et profitons des illuminations, notamment sur l’Opéra House.

VIvid 2015-26

 

Les deux jours suivants, à pied, en bus, en métro ou en ferry nous nous baladerons en ville ! Nous passerons des quartiers pavillonnaires de King’s Cross, à Chinatown en passant par le centre des affaires, Manly beach et bien d’autres.

Nous ferons un petit tour dans le quartier de The Rocks. Ce quartier, le plus ancien de la ville, remonte à l’arrivée des premiers bagnards Anglais à la fin du 18ème siècle (1788). Les vielles bâtisses et les petites ruelles nous font presque oublier que nous sommes à deux pas d’immenses gratte-ciel ! Ce quartier anciennement repère des gangs et des prostituées est maintenant branché voir un peu bobo. On y trouve un marché artisanal, de belles boutiques d’art et des petits cafés.

Le mythique Harbour Bridge, n’échappera pas à nos foulées ! Tout de fer et d’acier (à part deux pylônes en pierre qui d’après l’œil expert de Mathieu, ne font pas partie de la structure), il relie les deux berges de la baie de Port Jackson. Pour plus de détail sur la structure, se renseigner auprès de Mathieu 😛

 

En chemin, nous revenons inlassablement aux abords de l’Opéra et du Harbour Bridge pour profiter du spectacle qu’offrent les différents changements de lumière ! Grâce à une offre spéciale, nous optons pour une visite de l’Opéra suivie d’une représentation de l’Orchestre symphonique. C’est l’occasion de pénétrer dans  »La » salle de l’Opéra et de découvrir les autres facettes de ce monument mythique. L’œuvre d’un visionnaire, l’architecte danois Jørn Utzon. Le bâtiment devait être construit en 3 ans pour un coût de 7 millions de dollars. Cependant, comme les techniques n’étaient pas au point et les calculs pour la réalisation des arches tellement complexes, les travaux dureront finalement 16 ans et coûterons 100 millions ! Je ne vous en dit pas plus, j’espère que vous viendrez le visiter !

Nous finirons notre escapade par une journée détente au bord de la mer. Le temps est magnifique et propice à la baignade ! Nous nous dirigeons donc vers la fameuse plage de Bondi, qui est vide en ce mardi matin. Cela n’est pas pour nous déplaire. Nous profiterons des jolis paysages qu’offre cette côte découpée aux multiples criques en empruntant la Costal Walk qui part de Bondi !

 

Cerise sur le gâteau, attablé dans un petit restaurant faisant face à la mer, une dame derrière nous dit : look over there, there are whales ! Et oui nous avons vu des petites baleines !!!! C’était super, même de loin, de savoir qu’elles sont là 🙂 Je pense que c’était des Baleines à bosses :). Vous êtes jaloux hein, vous avez le droit 😛

Un bien beau WE en cet fin d’automne. Espérons que l’hiver soit aussi clément !

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

3 petits mots

  • Répondre Claire

    est ce que le dicton la-bas se transforme en :
    « quand on parle de baleine, on en voit la queue ! » ?

    j’ai moi aussi souvenir d’une baleine aperçue depuis les côtes de Sydney, quand j’y suis allée il y a… 13 ans! on m’avait dit que c’était pour accoucher qu’elles se rapprochaient des cotes.

    bises, profitez bien

    15 juin 2013 at 3 h 42 min
    • Répondre Sabine

      En parlant de queue de Baleine !
      Cette semaine un groupe de baleines a joué avec quelques surfeurs à Bondi Beach et il y a une qui a assommé un des surfeurs avec sa queue ! (Les sauveteurs l’on récupéré avant qu’il ne se noie..)

      8 juillet 2013 at 3 h 46 min
  • Répondre Amandine

    J’aime beaucoup le grain de vos photos! Surtout celles avec les nuages, çà fait un très joli effet!!!
    Quelle chance d’être tombé au moment du festival des lumières!
    Gros bisous!!!!!

    17 juin 2013 at 3 h 43 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »