Follow:
Road Trip sur la côte West, Rottnest Island, WA

Carnet de voyage – Rottnest Island

La fin du voyage approche et nous voilà de retour à Perth. Mais encore une fois nous n’y resterons pas ! Nous préférons voguer vers d’autres horizons et nous prenons donc le bateau en direction de Rottnest Island. Une petite île à quelques kilomètres au large  de la ville.

Pour arriver à temps au départ du Ferry nous avons roulé très tard et nous nous sommes levés à 4h30 le matin même pour faire les derniers kilomètres… Autant vous dire que c’est Morphée qui nous a bercé pendant toute la traversée ! Mais nous n’avons rien manqué puisque le temps était assez couvert en ce début de journée…

A peine arrivés nous enfourchons nos vélos de location (il n’y a pas de voiture sur Rottnest) et essayons de prendre de l’avance sur la foule… car oui il y avait foule, sur le ponton.. Nous décidons donc de pédaler sans s’attarder pour nous rendre de suite à l’autre extrémité de l’île. Nous sommes forcément un peu déçus car les nuages se sont invités ce qui ne permet pas de réveler les plus beaux atours de l’île.

Mais heureusement vers midi, le ciel commence à se dégager, la température remonte (mon enthousiasme aussi) et l’on comprend alors pourquoi Rottnest est un lieu de villégiature si prisé des habitants de Perth !

L’eau est cristalline, le sable blanc, les plages sont magnifiques…. Décidément j’aime vraiment le soleil & le turquoise 😛 Nous trouvons un petit coin de plage et nous qui avions prévu de pédaler, rien ne nous fera plus bouger de la journée 🙂 Que c’est bon de lézarder !

A 17h nous reprenons la route, c’est que le ferry ne lézarde pas lui… En route nous ferons la connaissance des charmantes petites créatures qui vivent sur l’île que sont les Quokkas. Ce marsupial est connu pour être l’animal le plus heureux d’Australie ! C’est vrai qu’on a l’impression qu’il sourit, non 😀

Rottnest Island-21

-NB : Malgré la magnifique journée que nous avons passé à Rottnest nous n’oublions pas qu’avant de servir de lieu de vacances cette île servait de prison pour les Aborigènes qui après avoir été arrachés injustement à leurs terres au nom de la reine d’Angleterre, du profit et de la colonisation étaient parqués sur Rottnest dans des conditions déplorables.

Nous passerons notre dernière journée en Western Australia à Perth, à déambuler dans les rues et surtout dans les musées avant de nous envoler vers Canberra ! Bye bye la WA … peut être à une prochaine fois !

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

2 petits mots

  • Répondre Marie

    Tous mimis!!!Quels jolis sourires! Il y a de quoi…On en rêve…

    4 mai 2015 at 21 h 18 min
    • Répondre Sabine

      J’ai craqué sur eux moi aussi, je voulais en prendre un ! Mais il faut dire que d’au dessus ils ressemblent à des gros rats 😛

      5 mai 2015 at 13 h 35 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close