Follow:
Humeur

Je suis Charlie

Je suis meurtrie, j’ai l’impression que l’on m’a arraché un petit bout de moi, un petit bout de ma culture, un petit bout de ma France. Ce pays que je critique tout le temps mais que j’aime tant.
Je suis perplexe devant tant de haine, devant tant d’acharnement à vouloir, au nom de quelqu’un qui n’est plus ou n’a jamais été, ôter des vies et détruire les principes fondamentaux de la liberté.
Je suis en admiration devant le courage de ceux qui, se sachant menacés, ne flanchent jamais tout simplement parce qu’ils sont prêts à mourir et non à tuer pour leurs idées.
 –
Je suis debout aux côtés des hommes unis, qui font front dans un mouvement spontané, citoyen, apolitique… Si seulement cela pouvait durer, si seulement nous pouvions éviter les amalgames et diriger tous nos crayons dans la bonne direction.
Je suis indignée de voir en France que le rire tue, que l’on puisse succomber des suites d’un dessin et que l’on ne puisse plus dire ce que l’on pense sous peine de mort.
Je suis Charlie et comme la plume est mon arme, j’ai envie d’écrire merde aux cons, je n’ai pas peur de vous, je sais déjà que la vie est mortelle, cela fait 10 millions d’années que des rires résonnent sur cette planète et ce n’est pas aujourd’hui que cela va s’arrêter.
Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

6 petits mots

  • Répondre Marie

    Magnifique texte! Tu as tout dit et de belle manière! Continuons à défendre les belles valeurs de la République. Nous n’avons pas peur.

    10 janvier 2015 at 11 h 01 min
  • Répondre Monicasax

    Papy et mamy sont fiers de toi et de ton magnifique texte.BIZZZZZZZZ

    14 janvier 2015 at 11 h 03 min
  • Répondre Sabine

    Merci tout plein, ça vient du coeur, ici aussi on pleure ces malheureux événements et le Charlie n’est même pas disponible en Australie car il y a de la censure…
    On l’oublie trop souvent mais on a de la chance d’être Français et de pouvoir débattre librement de tout et de rien.

    14 janvier 2015 at 11 h 03 min
  • Répondre Beatriz

    Je suis si fière de toi je partage tes pensées Charlie aussi aurait été très fier de ton texte.J’espère que cela va continuer.
    Maman
    Biz

    28 janvier 2015 at 11 h 04 min
    • Répondre Sabine

      Merci Maman, pour l’instant je n’ai pas trop le coeur à écrire, j’ai le coeur à pas grand chose mais ça finira peut être passer. Bisous

      28 janvier 2015 at 11 h 11 min
  • Répondre Beatriz

    Coucou ma puce
    Moi non plus,je pleure tout les jours sans pouvoir me consoler. Je n’arrive pas à partager ma peine avec personne sauf avec vous. Le temps efface la douleur il faut aftendre un peu. Biz

    29 janvier 2015 at 11 h 06 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close