Follow:
Projet 365

Au fil du temps…

février

Encore un bond en arrière avec cet article qui conclut 365 jours de vidéos (ou presque) ! Je suis vraiment contente d’être arrivée jusqu’au bout de ce défi 😀

Merci à Marie qui m’a beaucoup inspirée durant ce projet, c’est après avoir vu ses vidéos que je me suis moi même lancée !

05 - Mai

Mon ressenti 

C’est un projet assez facile à commencer, je ne peux que vous encourager si vous souhaitez tenter l’aventure ! Mais je dirais que le poursuivre et tenir pendant toute une année m’a posé plus de problèmes… Il y a des mois où je n’étais pas très inspirée, surtout pas très motivée parce que je passais beaucoup de temps à la maison et que je ne voyais pas l’intérêt de filmer… Il fallait alors se forcer, trouver un truc vite vite le soir venu ! Et cet aspect, c’est vraiment quelque chose que j’ai envie de travailler ! Surtout quand je vois la magnifique série de photos qu’a prise Caroline qui a passé 39 jours dans un lit avec pour seul horizon les quatre murs blanc de sa petite chambre d’hôpital. Et pourtant ses photos font voyager ! Elle a vraiment beaucoup de talent.

Il y aussi ces jours où l’on voudrait filmer toute le journée, dans ce cas dur dur de choisir ! Et puis il y a les instants manqués, ceux qu’on aurait aimé avoir filmés ! Mais pas de regret à avoir, même si c’est un peu frustrant, c’est toujours mieux de vivre le moment, plutôt que de le filmer 🙂

Je dois dire que j’ai beaucoup de mal à filmer mes proches, non pas parce que je n’ai pas envie, bien au contraire mais que j’ai peur de leur réaction. Du fait d’être exposés sur internet, à la merci du monde virtuel, qu’ils ne se trouvent pas à leur avantage… Peut être que j’aurais du en parler plus ouvertement, demander la permission de les filmer mais je pense surtout que je devrais tout simplement d’abord travailler sur moi… Parce que si derrière la camera tout va bien, devant c’est une toute autre histoire, c’est même très vite la catastrophe.

06 - Juin

Progression

Le côté que j’aime beaucoup, c’est d’avoir, je pense, progressé sans vraiment m’en rendre compte. Juste en pratiquant un peu tous les jours ! Mais il me reste encore tellement à apprendre, et franchement cela me plaît 🙂

Je pense avoir progressé et j’ai l’impression d’avoir ouvert mon regard… J’ai l’oeil à l’affût, j’essaye maintenant de prendre des images en ayant un but en tête, en essayant de penser à un ensemble cohérent. Et puis je me nourris d’autres univers, je suis plusieurs personnes qui font ce projet et beaucoup d’autres qui font de la photographie. Je pense que j’ai franchi un cap le jour ou j’ai décidé de ne plus filmer que avec mon téléphone et d’emmener l’appareil photo un peu partout. Sa taille me le permet, c’est un OMD-EM5 et depuis peu nous l’avons agrémenté d’une jolie sangle très confortable acheté sur Etsy !

Matériel

Je filmais au début avec mon iPhone mais après 3 mois, j’ai utilisé principalement l’OMD. Pour le montage nous avons un Mac, donc nous faisons tout sur iMovie. Au début j’ai fait l’erreur d’utiliser iMovie sur le téléphone mais les deux apps ne sont malheureusement pas compatibles.

Pour le côté pratique, j’enregistre toutes les vidéos (j’en prends souvent plusieurs par jour) dans un même dossier que j’importe ensuite par mois dans iMovie pour ne pas tout mélanger. Ensuite je trie et choisis directement sur iMovie… Au bout d’un an le logiciel plante un peu… Ma bibliothèque est trop grosse !

fullsizerender-2

un intrus s’est glissé sur ma photo, il est un peu flou mais saurez vous le reconnaître ?

Bilan

Je pense que ce projet m’a permis d’en apprendre un peu plus sur moi… Je suis malheureusement quelqu’un d’assez pessimiste, je me remets beaucoup en question, je doute beaucoup et pour ne rien arranger j’ai une mémoire de poisson rouge ! Mais je suis contente de moi, d’avoir tenu 1 an (c’est bien plus que quand je me fixe un objectif sportif ..) et ma plus grande récompense, c’est de me replonger dans mon passé et voir que j’en ai vécu des choses extraordinaires et qu’il n’y a pas de raison que cela change 🙂

Et la suite !

Je m’accorde une petite pause (bien méritée, non ?). Je pense reprendre le projet le jour de mon anniversaire en décembre pour garder un souvenir de cette 33ème année qui sera aussi celle de notre mariage !

peb2269

Bon visionnage !

Attention c’est un peu long donc pour ceux qui ne voudraient voir que la partie « inédite », rdv à 5″55 😀

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

14 petits mots

  • Répondre Melodie

    Ta video est superbe. J’espère que tu vas continuer dans ce projet car tu es vraiment douée.

    30 septembre 2016 at 17 h 51 min
    • Répondre Sabine

      Merci tout plein Mélodie 😀
      Tu es tentée par l’aventure ? Ca pourrait être sympa de garder, un souvenir vivant de Manchester 🙂

      30 septembre 2016 at 18 h 00 min
  • Répondre Perrault Patrice

    Quelle idée vous m´avez donnée à votre tour!Merci.

    30 septembre 2016 at 23 h 17 min
    • Répondre Sabine

      Contente que le projet vous tente !
      Vous faites bien de vous lancer c’est une belle aventure 😀

      3 octobre 2016 at 7 h 52 min
  • Répondre Wally

    Super! j’adore 😀 … en même temps je suis fan des « 1ère heures » lol..avant que tu commences le 365 😉
    pour la 1ère fois depuis 2 ans, je n’ai pas filmé, le mois de septembre a été trop triste, trop lourd pour moi, rien à raconter de joli joli, et pour le montage de septembre 2015 à août 2016 ça va être compliqué, vu que lors d’une mauvaise manip j’ai effacé 5 mois de vidéos 😥
    je vais me remettre sur le blog, histoire de me changer les idées et continuer de raconter notre road trip canadien usa..
    je t’embrasse, à tout bientôt de te lire
    bisette à Mathieu

    1 octobre 2016 at 1 h 41 min
    • Répondre Sabine

      Coucou ma belle, désolée d’apprendre que cela ne va pas fort en ce moment, j’espère de tout coeur que ça va s’arranger très vite… Arf 😥 pour les vidéos mais tu en feras plein d’autres, des jolies, jolies, où l’on dans dans la rue et tout et tout, quand le moral sera revenu ! Et puis mes si les vidéos sont parties, il reste les souvenirs !
      En tout cas j’ai hâte de lire la suite de tes aventures américaines !
      Plein de bisous et plein d’ondes positives

      3 octobre 2016 at 8 h 35 min
  • Répondre Beatriz

    ☺️
    Merci pour cette belle année 2016.

    2 octobre 2016 at 3 h 15 min
  • Répondre Sabine

    Merci maman 😉

    3 octobre 2016 at 8 h 36 min
  • Répondre Anne

    Super boulot, bravo!

    8 octobre 2016 at 21 h 00 min
    • Répondre Sabine

      Merci tout plein Anne 😀

      10 octobre 2016 at 8 h 18 min
  • Répondre Vanessa

    Très jolie vidéo 🙂

    18 octobre 2016 at 20 h 52 min
    • Répondre Sabine

      Merci Vanessa ! Et bienvenue par ici 😉

      18 octobre 2016 at 22 h 07 min
      • Répondre Vanessa

        Merci =)
        Je suis ravie d’avoir trouvé votre blog, vous m’avez faite voyager 😛

        18 octobre 2016 at 23 h 02 min
        • Répondre Sabine

          😀 😀

          20 octobre 2016 at 8 h 20 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »