Follow:
Dorrigo NP, Australie, NSW

Balade au coeur d’une forêt tropicale humide : Dorrigo NP

 

Coucou par ici, ça faisait longtemps ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop de vous avoir laissés si longtemps… Ce n’est pas faute d’avoir des choses à vous raconter, mais c’est l’envie qui manquait ! Je crois que c’est revenu, espérons que cela dure 🙂

Aujourd’hui je vous emmène dans le Nord de l’état du NSW dans le parc national de Dorrigo. Ce long WE avait plutôt mal commencé en terme de météo, pluie pluie pluie et ce n’était pas près de s’arranger. Nous avons tout de même maintenu notre programme. En bons aventuriers que nous sommes, nous sommes plus fort que la pluie !

 

Nous nous sommes arrêtés dans 2 parcs nationaux sur la côte, mais je trouve que la mer et la pluie (froide) ne font pas bon ménage, même si elles se mélangent plutôt bien. Alors que la pluie donne à la forêt humide un charme tout particulier ! Je ne résiste pas à l’envie de m’y replonger avec vous !

 

Nous avons commencé notre promenade par le point de vue au bout de la Skywalk qui permet de surplomber la canopée.

 

Puis nous nous sommes enfoncés dans la forêt, on sentait l’humidité, il y avait de la brume car il venait juste de pleuvoir ! C’était magnifique 🙂

 

J’en ai profité pour faire quelques photos de détail mais le manque de luminosité du à l’épaisseur de la forêt et à la fin de journée hivernale ne m’y ont pas aidé ! La Wonga Walk, balade d’environ 2h30 permet d’accéder à deux jolies cascades : Tristania Falls et Crystal Shower Falls.

 

L’environnement humide est propice aux sangsues <3, il y a des panneaux qui préviennent,  j’espérais donc en voir, et j’en ai vu ! Elles sont inoffensives mais ça fait un peu bizarre quand elles s’accrochent à vous 🙂 Celle ci est vraiment petite, de plus grosses se sont agrippées mais on ne les a pas laissées nous grignoter !

Dorringo

Les forêts tropicales humides du parc national Dorrigo sont inscrites au Patrimoine mondiale de l’UNESCO car elles font parties d’un ensemble de forêts tropicales datant du Gondwana. Ces forêts sont un livre ouvert sur le passé, elles sont uniques au monde et de ce fait un formidable réservoir de biodiversité. Les traverser est toujours un vrai bonheur pour moi !

J’espère que ça vous a plu, que tout ce vert apaisera un peu la douleur des événements récents…

Et vous, est-ce que vous aimez vous promener en forêt lorsqu’il pleut ?

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

6 petits mots

  • Répondre Wally

    Haaaaaa Sabine :mrgreen: contente de retrouver tes balades et tes belles photos, impressionnant cet arbre devant lequel pose Math ! les sangsues beurk moi ça me fiche les jetons…et oui j’aime bien me promener en forêt quand il pleut.
    et un blog c’est avant tout pour se faire plaisir, alors les pauses peuvent parfois durer, il y a bien assez d’obligations dans la vie… et les visas tu as du nouveau?
    bisous à vous 2

    18 juillet 2016 at 7 h 10 min
    • Répondre Sabine

      Haaaaaa Wally !! Trop contente que tu sois toujours là 😀 J’ai vu que tu étais au Canada <3 j'ai hate de lire la suite de tes aventures ! Ici rien de nouveau pour le VISA.. Mais on s'accroche 🙂 Des bisous ma belle, a très vite !

      18 juillet 2016 at 14 h 44 min
  • Répondre Ophélie G.

    Welcome back ! 😛 C’est un super joli coin que tu nous montres dans cet article. 🙂 xx

    23 juillet 2016 at 21 h 09 min
    • Répondre Sabine

      Merci d’être toujours là ! Ca fait plaisir de te retrouver 🙂

      25 juillet 2016 at 8 h 37 min
  • Répondre Aurelie K

    Superbes photos, toujours un plaisir 🙂

    28 juillet 2016 at 6 h 05 min
    • Répondre Sabine

      Toujours un plaisir de lire que mes photos sont jolies 😀 😀 Des bisous

      28 juillet 2016 at 8 h 47 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »