Follow:
Nouvelle Calédonie, Bilan, Voyages, Road Trips

Bilan : 10 jours en Nouvelle Calédonie

J’ai un peu honte de moi, ce bilan j’aurais du l’écrire il y a bien longtemps mais c’était sans compter sur les aléas de la vie, 1 mois d’hôtel et deux déménagements. Après 3 mois de logements transitoires nous voilà fraîchement installés dans notre petit, mais cosy, chez nous qui a l’énorme avantage d’être à deux pas d’une jolie plage de la baie de Sydney ! Et puis ici l’automne est doux, contrairement à Canberra alors on va essayer d’en profiter !

Mais je m’égare, le sujet ici c’est le caillou !

C’était un voyage improvisé, pas très bien préparé puisque nous avons pris les billets 3 semaines avant le départ, sur un coup de tête ! Heureusement nous avons des amis sur place, qui nous ont fait visiter, logé et prêté une voiture 🙂 On a été chouchoutés et on a adoré, alors j’en profite pour encore les remercier !

10 jours c’est peu pour explorer l’île qui fait tout de même plus de 18 000 km2. C’est plus de 2 fois plus grand que la Corse pour vous donner une idée. Nous n’avons donc fait qu’effleurer ce que l’île a à offrir ! Et nous sommes restés sur la Grande Terre (l’île principale) et avons laissé les îles Loyauté et l’île des Pins pour, espérons le, une prochaine visite !

Avant de partir, quand j’imaginais la Nouvelle-Calédonie, je pensais surtout aux plages, aux tortues, aux requins et aux tricots rayés <3 ! Mais les terres caldoches sont tout aussi splendides et sauvages que ses fond marins. Je dois dire que je garde un magnifique souvenir des terres du Sud, ce rouge (qui tache), cette végétation vert argenté et le lagon en fond d’un bleu turquoise. C’est sûrement un des plus jolis endroits que nous ayons visité ! Nous avons aussi profité de la mer même si nous n’avons pas pu plonger autant que nous l’aurions voulu, nous avons essayé de nous initier à la culture Kanak sans grand succès (notre nuit chez l’habitant fut épique et s’est finie sur le parking du dispensaire de Hienghène !) Nous avons vu le coeur de Voh, avons eu l’îlot à Amédée pour nous (presque) tout seuls ! Un bien joli voyage 🙂

10 jours en Nouvelle Calédonie :

• Environ 1000 km parcourus en 4×4
  • 3 mines de Nickel longées
  • Une dizaines de tortues, 2 requins de récifs, 4 tricots rayés, 1 immense langouste porcelaine, 2 rascasses
  • 2 noix de cocos fraiches cueillis sur l’arbre par un voisin de tente
  • 1 plongée effectuée, 1 plongée annulée
  • De la terre rouge !
  • La végétation argentée !
  • Le lagon turquoise !
  • 4 autostoppeurs
  • 1 nuit de rêve au Kanua Tera Ecolodge
  • 1 demie nuit en tribu Kanak
  • 1 demie nuit sur la parking du dispensaire
  • 1 réveillon au coin du feu et un couvre feu à 22h (explorer ça fatigue !)
  • La magnifique balade de Oua Koué !
  • Un coup d’oeil au coeur de Yann Arthus Bertrand

Dans les prochains articles je vais vous emmener visiter 🙂

J’espère que ça va vous plaire ! En tout cas moi j’ai hâte d’y retourner (en photo pour commencer) 😀