Follow:
Humeur

Blogger me fait un peu peur…

 

J’écris cet article parce qu’en ce moment, un petit sentiment d’insécurité me trotte dans la tête. C’est que dernièrement j’ai essayé de mettre le blog en avant et il y a deux semaines l’article sur les Whitsundays et celui sur la Daintree ont été sélectionnés par GEO France. C’est chouette parce que vous êtes de plus en plus nombreux à lire le blog, à suivre nos tribulations de Frenchies en Australie…

Mais d’un autre côté, ça me fait aussi drôlement peur…

J’ai commencé à écrire sur la toile en 2009 quand je suis partie faire du volontariat au Pérou. Le blog n’était pas référencé, comme beaucoup d’autres, j’écrivais simplement pour ma famille, mes amis proches, pour qu’ils voient à travers mes yeux et surtout qu’ils ne s’inquiètent pas trop… Puis la vie Parisienne a repris et mes post-doc ne m’ont pas laissé le temps d’écrire ailleurs que sur mon cahier de manipes. Il y a bien eu quelques voyages, quelques escapades… L’envie était là mais c’est tout ce qui restait.

En 2013 à notre arrivée ici en Australie, j’ai recommencé à écrire, tout doucement, parce que j’allais un peu mal, parce que partir ailleurs a toujours été un rêve et que lorsque l’euphorie du début passe, il reste beaucoup de vide… Un vide profond, un manque tenace, un rêve qui fait face à la réalité…

Puis après un retour en France, j’ai appris à gérer le manque, je me suis habituée à notre vie à l’étranger. J’ai écrit plus souvent et je me donne des petits buts : m’améliorer en photo, en code, en vidéo… Quand je ne travaille pas, ça me laisse un petit quelque chose à moi, à nous, une trame de souvenirs… A vrai dire, je n’aurais jamais pensé autant aimer écrire, une scientifique, un peu feignante avec les mots et pas vraiment amie avec l’orthographe. Je suis rigoureuse pourtant mais le fond m’avait toujours paru bien plus important que la forme… Et pourtant ! Ecrire participe à mon bien être. Il y a quelques mois encore ce blog était personnel, il était sécurisant, il était mon petit projet. C’est un des reflets de ma personnalité, j’y mets beaucoup de mon temps et de mon coeur.

Ecrire c’est super et être lu est-ce encore mieux ? Il y a quelques mois, je me suis « lancée », avec beaucoup de doutes et d’appréhension, j’ai ouvert mon univers. Comme beaucoup d’autres peuvent le faire, mais je dois avouer que moi, ça me fait peur.

Si j’ai décidé de le faire c’est que je suis moi même friande de lectures, de voyages, de partage sur d’autres blogs. J’adore les univers que certains arrivent à créer à travers leur personnalité, leurs textes et leurs photos… Et puisqu’ici il est question de partager, je vais vous parler des blogs qui m’inspirent, de jolies personnes qui ouvrent leurs jolis univers :

 

Si vous aimez l’aventure, la lecture, les beaux & bons mots drôlement bien enchaînés et alignés qui font des phrases courtes (ou longues), toujours pleines d’humour, de bonne humeur et d’aventure, c’est la Grande Blonde qu’il vous faut lire !

Si vous aimez les couleurs, la gaité, les « Do it yourself » dans un univers d’expatriés coloré et ensoleillé, je vous conseille d’aller faire un tour en Californie chez Virginie.

Si vous aimez bouger, voyager, les avis, les humeurs c’est dans les bagages de Kenza, prof de Français Langue Etrangère en ce moment à Budapest qu’il faudra vous installer.

Si vous aimez la photographie, car les images peuvent en dire long, c’est à travers l’objectif d’Elise que je vous conseille de regarder les montagnes.

Il y en a beaucoup d’autres, je ne vais pas les citer tous, vous pourrez en retrouver certains dans ma Blogroll. De mon côté, je ne me considère pas vraiment comme une « blogueuse », en tout cas pas encore et je ne sais même pas si je veux en devenir une, je crois que je me cherche (faut dire aussi que j’ai toujours aimé ça, chercher pour ne rien trouver ! )

 

Et vous, blogger vous fait un peu peur ? Y-a-t il des blogs dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

12 petits mots

  • Répondre Ophélie G.

    Il y a un tas de blogs dont je ne peux pas me passer. Et quant à la peur de bloguer.. Et bien, j’imagine que tout le monde y fait face un jour, pas vrai ? Je pense que tant qu’on reste fidèle à soi-même et qu’on garde l’idée de partage en tête, tout ne peut qu’aller bien. 🙂 xx

    12 novembre 2015 at 0 h 15 min
    • Répondre Sabine

      Oui, j’imagine que c’est pour tout le monde pareil 🙂 C’est vrai qu’on met beaucoup de nous alors on se met un peu « en danger » fasse à la critique non constructive, mais bon heureusement la majorité des retours sont vraiment gratifiants !

      12 novembre 2015 at 14 h 24 min
  • Répondre Kenza

    Tu viens de me donner un grand sourire, merci ! moi, je pense que c’est positif, on n’en serait pas là sinon. On y gagne beaucoup… c’est s’ouvrir comme tu dis, ça crée des rencontres…

    12 novembre 2015 at 0 h 18 min
    • Répondre Sabine

      Je suis contente de te faire sourire de si loin ! Tu as raison, il ne faut garder que le positif, le partage, l’échange et les rencontres 😉

      12 novembre 2015 at 14 h 26 min
  • Répondre Marie

    Je trouve celà super! Une reconnaissance « officielle » et pas seulement de tes proches 😉
    Ton blog est de qualité et nous passionne toujours alors, autant le partager!
    A très bientôt pour de nouveaux articles(Heu…on ne dit peut-être pas comme celà pour un blog…)
    Bisous

    Ps: on va s’interesser aussi aux autres blogs proposés par Géo France, l’ouverture est partout

    12 novembre 2015 at 4 h 41 min
    • Répondre Sabine

      Je ne sais pas si on peut parler de reconnaissance officielle, c’est juste que d’un coup ça fait tout plein de gens qui viennent sur le blog, c’est un peu bizarre, comme si tu avais tout plein d’inconnus dans ton salon ! Sinon les blogs que je suis ne sont pas forcement sur GEO car ils ne parlent pas forcement tous de voyages (quoique !), c’est juste que je trouve qu’ils ont réussi à créer de jolis univers 😉

      12 novembre 2015 at 14 h 38 min
  • Répondre Holy

    Les blogs deviennent une lecture habituelle quotidienne pour moi. Cela ne remplace pas les news mais presque… Aujourd’hui, j’ai peur (oui c’est le mot) de lire les informations (elles ne sont pas toujours bonnes). Pouvoir découvrir l’univers d’autres personnes, comme moi, fait plaisir 🙂 et puis j’ai l’impression de voyager ou d’apprendre des choses. La peur de bloguer est là mais je rejoins un précédent commentaire : « le principal est de rester soi-même ». Si tu aimes ce que tu écris, je pense qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur –> surtout si, comme moi, tes lecteurs assidus attendent avec impatience tes nouvelles photos, vidéos et nouveaux articles :).

    Continue de bloguer 🙂 !!!
    Bises
    Holy

    PS : merci merci pour la sélection blogroll :)… je pense à en faire depuis quelques semaines mais je n’ai pas le temps avec mes cours… il faudrait que je me penche là dessus.

    12 novembre 2015 at 23 h 22 min
    • Répondre Sabine

      De rien Holy 😉

      13 novembre 2015 at 14 h 15 min
  • Répondre Wally

    Je comprends bien ton image  » comme si il y avait un tas de monde dans mon salon »… un blog c’est un journal intime en plus chouette, je crois que j’ai commençé le mien en écrivant ça, plus chouette car on peut y mettre plein de choses (photos, vidéos, musique), ensuite il peut aussi être secret et accessible qu’aux personnes choisies, ça fait du bien d’écrire, quand il y a la distance, la séparation ça fait encore plus de bien, j’aime lire vos aventures même si on ne se connait qu’au travers de nos blogs respectifs, c’est un peu comme une série (je copie l’expression sur une de « mes lectrices » ça fait très chabada de dire ça 😉 ), mais c’est un peu ça, on s’attache aux personnages, on aime bien avoir la suite des aventures 🙂 … pour ce qui est de la critique, j’ai envie de te dire on s’en tape !! 😀 ! félicitations et surtout ne t’arrête pas en si bon chemin, et moi ça me manquerait de ne plus voir tes belles photos, tes histoires de baguettes fraiches, d’oiseaux fous…et tout et tout
    bises à vous 2

    13 novembre 2015 at 4 h 53 min
    • Répondre Sabine

      Tu es adorable Wally comme toujours, toutes les personnes qui laissent des commentaires ici et dont je parcours les blogs j’ai l’impression de vous connaître un peu et c’est vrai que l’on s’attache même si on ne se connait pas vraiment. Mais lorsque les articles ont été sélectionné des centaines de personnes sont venues d’un coup anonymement et sans laisser de traces et ça m’a fait peur. Mais ça va mieux et ne t’inquiète pas pour l’instant je continue 😀
      Des bisous 😉

      13 novembre 2015 at 10 h 16 min
  • Répondre Virginie

    Tout d’abord un grand merci!
    Je comprends tout à fait ton sentiment, je ressens la même chose parfois. C’est super d’être mise en avant par des sites (Geo, hellocoton, …) mais en même temps ça fait bizarre. Je le ressens notamment lorsque je fais des diy chez moi dans mon coin, je fais mes photos sur ma petite table de salon près de la fenêtre, je les transfère sur mon ordi et puis parfois le lendemain je vois ces mêmes photos en une à la vue de tout le monde. Alors bien évidemment, ça me fait super plaisir mais voilà, je suis quelqu’un de très réservée alors du coup ces photos c’est comme si je dévoilais un peu de ma personnalité. Voilà, moi aussi j’ai des sentiments mélangé face au blog mais en même temps j’aurai du mal à m’en passer car j’ai l’impression que pour une fois je m’éclate dans quelque chose que j’aime aussi futile que cela peut paraître pour certains.
    En tout cas, continue comme ça, c’est toujours avec plaisir que je lis tes posts même si je ne commente pas souvent, j’apprécie toujours de te lire et de découvrir l’Australie à travers ton blog.

    15 décembre 2015 at 2 h 05 min
    • Répondre Sabine

      Avec plaisir ! J’aime beaucoup ton univers coloré et tes jolies idées 😀 Ce serait dommage de les garder juste pour toi ! Cette année j’ai repris ton idée de papier cadeau dessiné à la main, je trouve ça génial. Mais c’est vrai que blogger quand on est timide c’est un peu effrayant, mais comme toi je n’arrive plus à m’en passer surtout lorsque je ne travaille pas. En tout cas merci de m’avoir laissé un petit mot et de savoir que tu me lis ça me touche beaucoup !

      15 décembre 2015 at 12 h 28 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »