Follow:
Bali, Indonésie

Carnet de voyage – Ubud : centre culturel ou touristique ?

 

Ubud, pour moi, c’est un peu l’usine à touristes… Ce n’est plus une petite ville au milieu des rizières ! Mais je peux comprendre que la ville plaise beaucoup à certains ! C’est une ville faite principalement d’hôtels, de restaurants, de boutiques et de spas et tout y est fait pour satisfaire les touristes. Et si la ville en elle même ne m’a pas charmée du tout, cela reste encore, je pense, un arrêt sympathique et je vais vous dire pourquoi.

Faire un petit tour dans la Monkey Forest

Les petits macaques à longue queue sont des petits êtres très expressifs donc très sympathiques à prendre en photos ! Ils sont présents un peu partout à l’état sauvage dans les forêts de Bali. Normalement un peu craintifs, ils sont à certains endroits très très (trop) habitués à l’homme ! Notamment à Ubud dans la fameuse Monkey Forest. Ici attention à vos affaires, car ils n’ont pas peur de vous, surtout les gros mâles et ils aiment bien piquer les affaires des touristes peu précautionneux ! Pour environ deux euros, vous pourrez vous balader dans cette forêt au coeur de la ville, contempler ses temples et vous lier d’amitié avec ses habitants !

 

 

Faire un petit tour dans les rizières

Ubud est située dans les hauteurs. Elle est connue pour ses rizières dont certaines sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rizières en terrasses sont différentes d’un endroit à l’autre et même si j’ai eu la chance d’en voir de magnifiques dans d’autres pays (notamment aux Philippines et en Chine !), je ne me lasse pas de pouvoir les prendre en photos et surtout de me promener en équilibre, sur les petits murets qui délimitent les terrasses 🙂

 

Faire un petit ou un grand tour au mont Batur

Nous n’avons pas gravi le mont Batur étant donné que nous avions choisi de faire les volcans Bromo et Ijen sur Java. Seulement, le jour où nous nous y sommes rendus afin de nous promener sur les bords du lac et sur sa mer de lave, le temps était couvert et j’étais de très mauvaise humeur à cause de notre guide qui n’en faisait qu’a sa tête… Résultat, je n’ai pris qu’une seule photo depuis le lac (infesté de déchets) et nous n’avons pas pu aller marcher sur la mer de lave. Heureusement, nous avions tout de même eu la chance d’observer les Monts Aung et Batur depuis la plage d’Amed avant de venir à Ubud !

 

 

Faire un petit tour dans des palais !

Ubud c’est l’endroit parfait pour se balader aux alentours et organiser des sorties à la journée (faut dire que Bali ce n’est pas très grand surtout comparé à l’Australie !). Nous avons notamment visité en chemin, le palais aquatique de Tirtagangga qui invite à la détente et à la promenade et le Palais de justice de Klungkung avec ses fresques murales qui dépeignent toutes sortes de châtiments auxquels je n’aimerais pas faire face !

Se faire plaisir

Ubud c’est aussi l’endroit parfait pour faire des achats souvenirs mais personnellement je ne peux presque rien ramener en Australie. La douane est très stricte ici et les contrôles automatiques. Exit le bois, les épices, la nourriture ! Mais je me suis tout de même fait très plaisir en ramenant 1846 photos et 718 vidéos d’Indonésie ! Je vous rassure je n’en ai gardé que 300 au final ! C’est aussi à Ubud que nous avons vu les spectacles de danses de Legong et de Barong que je recommande chaudement et vous pourrez également manger et vous faire plaisir  dans un spa pour pas très cher !

choix-6

Voilà c’est la fin de nos aventures Indonésiennes ! Mais je reviens très vite avec toujours plus d’Australie, un peu de Nouvelle Calédonie et de Nouvelle-Zélande ! J’ai hâte de vous raconter tout ça !

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

10 petits mots

  • Répondre Céline

    Je vois qu’on fait tous un peu le même itinéraire à Ubud, comment faire autrement haha ! Très jolies photos 👌🏼

    22 février 2016 at 9 h 37 min
    • Répondre Sabine

      Ah ah je vois bien de quoi tu parles, mais bon cela vaut tout de même le coup de faire « comme tout le monde » 😉 Merci tout plein pour ton petit mot et le compliment sur les photos !

      22 février 2016 at 9 h 59 min
  • Répondre Elodie S

    Je suis assez d’accord. Ubud est quand même touristique mais…reste un incontournable à Bali. C’est très joli mais il est clair que pour le marché ou les boutiques,il vaut mieux aller ailleurs….
    Pour la monkey forest, c’est marrant parce qu’en entrant, j’étais très confiante et au fur et à mesure où je voyais les mâle dominant, je commençais à avoir peur hahaha

    22 février 2016 at 10 h 21 min
    • Répondre Sabine

      Bonjour Elodie ! Merci d’être passée par ici 🙂 J’adore les animaux et j’ai adoré pouvoir prendre des photos dans la monkey forest mais comme toi j’ai été impressionnée par les grands mâles, surtout quand j’ai vu la taille de leurs canines !!

      22 février 2016 at 10 h 31 min
  • Répondre Bea

    C’est fini,,,😢
    C’est dommage, à travers tes récits nous avons mieux apprécié notre voyage.
    Nous nous rendons compte que malgré quelques petits PB, nous avons fait un super voyage.

    Biz et très bon anniversaire à Mathieu.

    23 février 2016 at 6 h 40 min
    • Répondre Sabine

      C’est pas vraiment fini ! Il faut se dire qu’il y a encore plein de belles et de nouvelles aventures qui nous attendent 😀

      J’aime vraiment écrire dans le carnet pour plus tard rédiger les articles sur le blog ça permet de revivre les souvenirs et de profiter 2 fois du voyage !!

      23 février 2016 at 9 h 28 min
  • Répondre Aurelie K

    Superbes les photos, comme d’habitude, un regal visuel en plus de tes mots 😉
    Les monkeys sont trop mimi (sur les photos en tous cas cas!)

    11 mars 2016 at 10 h 15 min
  • Répondre Holy

    Il faut vraiment que je motive mon Dr. G pour faire un postdoc ailleurs qu’en Allemagne !!!! Vraiment vraiment !! Sont mignons les petits singes :).

    12 mars 2016 at 5 h 08 min
  • Répondre Léa Venet Nicolas

    Magnifiques photos ! Moi aussi j’étais cet été à Java et Bali, et j’ai adoré ce voyage. Les singes, quels coquins !
    ça fait super plaisir de voir de si belles photos, et ça me donne envie de créer mon propre blog.
    je suivrai avidement tes prochains posts.

    29 novembre 2016 at 19 h 29 min
    • Répondre Sabine

      Merci tout plein Léa, je suis heureuse que le blog te plaise, je te dis à bientôt alors pour de nouvelles aventures 😀

      30 novembre 2016 at 8 h 29 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close