Follow:
Walk, NSW, Sydney

Découvrir Sydney : Balmoral to Manly walk

 

Ce matin là nous étions bien motivés !

Nous avions entendu beaucoup de bien sur cette balade, alors forcement nous voulions tester par nous même ! Enfin « balade », je pourrais même utiliser le mot rando, puisque nous avons fait pas loin de 18km pour aller à Manly depuis la maison. Et c’était très chouette, très nature, tellement nature que la plupart du temps, on n’a pas du tout l’impression d’être à Sydney et d’avoir quelques 4 millions d’autres êtres humains juste là, pas loin… Cette balade offre tout ce que le visiteur en goguette ou le badaud du dimanche peut rechercher : une immersion dans le bush, de superbes vues sur la baie, des petites criques où plonger une tête ! Venez, je vous emmène avec nous 😀

Nous commençons par longer la mer depuis Balmoral notre quartier 😀 (même si on a souvent l’impression d’être un peu les pouilleux du coin !). Nous avons un appart entouré de maisons plus grandes les unes que les autres. Dans certaines, les voitures ont une vue de rêve sur la baie (et plus de place que nous !). Bref, par chez nous ça monte et ça descend raide mais ça permet d’avoir une jolie vue !

De Balmoral à Spit Bridge, c’est un « add on », le sentier ne commençant vraiment qu’à Spit Bridge. Après le pont, le chemin alterne entre forêt et petites criques ! Nous, avons poussé jusqu’au phare de « Grotto Point » que l’on voit depuis Balmoral et où nous allons normalement en stand-up paddle 🙂

La balade revet même un aspect culturel puisqu’il y a un petit site archéologique en chemin. Il s’agit de gravures Aborigènes dans la roche. On peut y voir des poissons, des boomerangs et (difficilement) un kangourou.

Arrivés à Reef Bay en face de Manly… Premier wahoo ! La vue est impressionnante et vaut bien les 18km ! Le temps est au beau fixe, l’eau transparente, ça donne envie de rester des heures 🙂 Un bon spot de pique nique mais nous n’avions rien apporté. Il nous faut donc continuer notre chemin, c’est qu’on commence d’ailleurs à avoir faim ! Un peu plus bas un autre wahoo ! On distingue alors la fine bande de terre sur laquelle est installée Manly, qui sépare la mer en deux : côté océan et coté baie ! Cette vue magnifique, nous la partageons avec un ancien, il doit avoir au moins 80 ans et reprend son souffle ici avant d’échanger quelques mots avec nous 🙂

 

Après tous ces wahoo, il faut encore un peu marcher pour arriver à Manly et reprendre des forces avant le retour (faut dire que le bus c’est fatiguant) !

IMG_6739

Infos pratiques : 

Depuis la city vous pouvez prendre le bus jusqu’à Spit Bridge (E68, E70, E71 – 178,179,180). Puis à Manly vous avez le choix entre le Ferry et le bus pour revenir.

Il faut prévoir une grosse demie journée pour faire cette balade ou la journée si vous voulez vous arrêter pour profiter d’une des plages en chemin ou déambuler dans Manly. Compter environ 3h pour faire les 10km en Spit et Manly.

@aventuresdicietdailleurs

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

1 petit mot

  • Répondre Wally

    Une bien jolie promenade, dommage pour le pique nique 😉
    bisette de rentrée

    5 septembre 2016 at 18 h 08 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close