Follow:
Walk, Australie, NSW, Sydney, Bons Plans

Découvrir Sydney : DeeWhy

 

Si il y a une habitude australienne que nous avons assimilée, c’est bien le combo Brunch/Balade du WE ! Nous continuons donc notre exploration de Sydney et de ses alentours. Cette fois, c’est dans la petite ville côtière de Dee why, à 35 min de Sydney, que nous avons passé notre dimanche.

@aventuresdicietdailleurs

Nous avons commencé par un brunch dans le sympathique café « Girdlers Grind » en bord de mer (avec vue sur les surfeurs !). Ils proposent le classique « egg and bacon on toast », des recettes plus originales et comme toujours en Australie de bons cafés (même si je ne peux pas vraiment en attester moi même puisque je n’en bois pas !)

Nous avons ensuite fait une petite balade aux alentours. Ici la plage a une étonnante couleur ocre ! C’était vraiment très beau surtout avec les jolies couleurs rosées d’un soleil d’hiver un peu bas. D’ailleurs, à marée basse, on se croirait un peu en Bretagne :P, non ?

Cela nous change beaucoup de la plage de notre quartier, qui est à l’intérieur de la baie donc plus calme (entendez peu de vagues) et plus familiale. A Dee why il y a des surfeurs partout ! Mais contrairement à Bondi, c’est un endroit populaire. Apparemment c’est un quartier d’immigrés italiens et des pays de l’Est, qui reste abordable pour habiter au bord de la mer sans être trop loin de la ville. C’est D. un collègue de Mathieu vivant ici qui nous explique tout ça !

Cerise sur la gâteau au moment de repartir, en haut de la petite colline qui surplombe la plage, Mathieu me dit « je crois que je viens de voir un dauphin.. » Et puis c’est 1, 2, 3… ailerons qui percent la surface de l’eau ! Une vague arrive juste derrière eux et je me dis « ce serait chouette si ils sautaient  » ! Faut croire que je fais de la télépathie avec les cétacés moi 😛 ! Un des dauphins prendra la vague et sautera 3 fois hors de l’eau <3, juste à côté des surfeurs. Un moment magique, mais fugace… Je n’ai même pas de photo et ils ont disparu aussi vite qu’ils étaient arrivés !

Un bien beau dimanche de découvertes. On nous avait dit que Sydney était une ville où tous les WE ressemblaient à des vacances, on commence à croire à la légende !

J’espère que vous avez aimé la promenade !

Et vous le combo Brunch/Balade c’est quelque chose que vous faites souvent ?

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

6 petits mots

  • Répondre marie

    Hum! bien degustée… envie d’y goûter à nouveau!!! 🙂

    5 août 2016 at 2 h 38 min
    • Répondre Sabine

      😀 On y retournera c’est sûr !

      5 août 2016 at 7 h 47 min
  • Répondre Claire

    Le brunch parisien peut volontiers s’accompagner d’une balade digestive mais on y croise moins souvent des dauphins… Même fugacement… 🙂

    7 août 2016 at 0 h 50 min
    • Répondre Sabine

      Ca m’a bien fait rigoler 😆
      Paris c’est la ville de la Culture ! Il y a toujours l’option Brunch/Museum d’Histoire Naturelle 😉 Même si, c’est vrai, ça manque un tantinet de mouvement…

      8 août 2016 at 9 h 39 min
  • Répondre Ophélie G.

    C’est marrant, ça ne ressemble du tout à l’idée que je me fais des paysages australiens.. En tout cas, ça a l’air très sympa ! xx

    9 août 2016 at 21 h 18 min
    • Répondre Sabine

      Comme quoi ! Il ne faut préjuger de rien 😉 Comment imagines-tu l’Australie ?

      Il y a pourtant tout ce qui fait Sydney : la plage, les surfeurs, la côte découpée, des eucalyptus en fleur et l’océan qui prend la couleur du ciel 😀 !

      10 août 2016 at 8 h 39 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close