Follow:
Hunter Valley, Australie, NSW

Découvrir Sydney : La Hunter Valley

Il y a quelques semaines nous nous sommes échappés de Sydney pour nous rendre dans la Hunter Valley. Il était temps que l’on reprenne nos petites escapades, mais il faut avouer que devoir sortir de la ville peut être un peu décourageant… A cause des bouchons bien sûr et de toutes les jolies plages qui bordent la ville ! Mais nous avions entendu beaucoup de bien de la Hunter Valley, et puis, comment dire non à une dégustation de vin ?

Sur la route nous faisons une pause dans le petit village pittoresque de Wollombi. Nous avons été charmés par l’atmosphère de celui-ci et par certains de ses habitants qui tiennent bénévolement une petite galerie d’art aborigène. Ils ont passé un temps fou à nous expliquer tout plein de choses sur leur village et les artistes qui y exposent ! Mais nous n’avons malheureusement pas encore trouvé LE tableau d’art aborigène qui trouvera sa place dans notre intérieur alors nous continuerons de chercher 🙂

hunter-valley-2

2016-aus-hunter-valley-1-copie

Après cette charmante pause nous nous rendons dans un camping gratuit et plantons la tente pour la nuit. Nous sommes des couche-tôt en camping (dans la vraie vie aussi, soyons honnête, et on tient à notre reputation de plan plan !). J’adore vivre au rythme du soleil et dès qu’il se couche, mes petits yeux tous rougis ont tendance à se fermer tous seuls ! Maintenant que j’y pense c’est peut-être aussi la fumée des jolis feux de bois allumés ça et là dans le camp 😀 !

Le lendemain, nous profitons d’une belle journée pour faire le tour des vignobles alentour. Malheureusement, ici, les boutiques, disons le, manquent de charme, ce ne sont pas nos petits (ou grand) vignobles français (chauvinisme quand tu nous tiens!). Et le vin rouge était comme souvent trop jeune, mais nous ferons tout de même quelques jolies trouvailles dans le blanc !

Le printemps n’est vraiment pas la meilleure des saisons pour se promener dans les vignes, les grappes sont encore minuscules et les plants pas très feuillus ! Mais bon cela reste tout de même sympa 🙂 Et après un pique nique dans les vignes nous craquerons pour les superbes desserts de Sabor in the Hunter.

2016-aus-hunter-valley-4

2016-aus-hunter-valley-3

2016-aus-hunter-valley-6

hunter-valley-3

Ca vous donne envie ! Vous avez bien raison, c’était juste trop trop bon, en plus d’être trop trop beau (et aussi trop trop trop cher) !

Le domaine qui vaut vraiment le detour, c’est celui de Audrey Wilkinson, maison ouverte en 1866, qui peut se venter d’une vue sublime sur les vignes et les collines alentour. Nous nous sommes baladés dans le domaine en attendant la fin de journée et un coucher de soleil qui n’est jamais vraiment arrivé (car le fameux soleil se couchait derrière une colline toute proche !).

2016-aus-hunter-valley-5

hunter-valley-4

2016-aus-hunter-valley-2

2016-aus-hunter-valley-1

hunter-valley-1

 Mais la lumière de fin de journée était très jolie et c’est le meilleur moment pour voir des kangourous !

Et oui on est en quand même en Australie !

peb2269

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

12 petits mots

  • Répondre Marie anne

    Coucou Sabine!
    Merci pour ces jolies photos et cette expédition! Bisous a vous deux de Strasbourg 🌟🎅🎄

    28 novembre 2016 at 17 h 41 min
    • Répondre Sabine

      Coucou Marie Anne 🙂
      Et merci d’être passée par ici !
      J’espère que tout se passe bien en Alsace pour vous 2.
      Des bisous de kangourous 😉

      29 novembre 2016 at 8 h 53 min
  • Répondre Florian

    les photos sont vraiment top en tout cas !

    28 novembre 2016 at 18 h 17 min
    • Répondre Sabine

      Bonjour Florian, et bienvenu par ici !
      Contentes que les photos te plaisent 🙂

      29 novembre 2016 at 8 h 55 min
  • Répondre The Little Girl in Boots

    Chouette article ! Je suis passée par la Hunter Valley il y a maintenant deux ans (j’avais insisté pour aller à Wallombi, mon Australien avait levé les yeux au ciel, mais c’était bien sympa tout de même !). Les paysages sont vraiment à tomber et les kangourous sautillent un peu partout ! Nous étions passés par Circa 1876, un de ces gros produits du marketing australien où tu peux manger un steak (délicieux au demeurant) / te marier / te balader dans les vignes et boire un bon verre de vin. On avait bien aimé (mais je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est cheeeeerrrrr !). Le bâtiment, historique, est pour beaucoup dans le charme de l’endroit. Là où je vous suis aussi, c’est dans le côté touristique, presque « industriel » de ces régions-là, qui vendent de l’authenticité en version « boutique »… à grand renfort de marketing ! A Melbourne nous en avons un bel exemple dans la Yarra Valley. On peine à trouver les petits producteurs, c’est un peu dommage ! Mais en insistant un peu, on finit par trouver. Hâte de lire vos prochaines pérégrinations en tout cas ! Votre blog est plein de bonnes idées pour de futurs voyages. 😉

    29 novembre 2016 at 17 h 20 min
    • Répondre Sabine

      Merci tout plein ! Je te rejoins sur le côté un peu (bcp) commercial de la Hunter Valley… Nous avions trouvé quelques petits producteurs dont un biodynamic aux alentours de Canberra (Lark Hill) mais aucun n’a le charme des vignobles Français 🙂 Nous ne connaissons pas encore la Yarra Valley, juste la Barossa en SA qui était dans mon souvenir un peu plus authentique ! En même temps il y a beaucoup moins de touristes / badauds du dimanche par là bas ! Ah Ah le cliché des Français expatriés qui ne parlent (presque) que de nourriture et de vin 😀 !

      30 novembre 2016 at 8 h 28 min
      • Répondre The Little Girl in Boots

        Merci à toi ! D’ailleurs, si tu passes par la Yarra Valley, n’hésite pas à revenir vers moi, on a des adresses de petits producteurs qui dépotent ! Dont un type d’origine néerlandaise qui a fait venir des fenêtres Renaissance en direct d’Italie dans les années 1980, pour construire une grange toscane en plein bush (non, nous n’avions pas encore bu quand nous avons entendu ladite anecdote !)…

        Ah, les vignobles français ont leur charme, c’est certain ! Je leur adresserais une seule critique : ils sont souvent fermés ! Ici on peut « pop in » sans problème, les gens vous accueillent avec le sourire, peu importe la saison. J’ai des souvenirs en région lyonnaise à vraiment galérer pour trouver un vigneron d’ouvert les week-ends, ça n’était pas du plus bel effet quand on voulait présenter la gastronomie française à des amis suédois de passage !

        SA est vraiment sur ma liste d’endroits à faire, je pense qu’on ira y traîner nos boots en 2017 ! Si tu dis qu’il y a du bon vin en prime, je ne pense pas avoir de difficultés à convaincre mon Aussie.^^

        (Et oui, le Français ne parle que de nourriture ! What else?)

        30 novembre 2016 at 9 h 13 min
        • Répondre Sabine

          On a pas prévu de passer par Melbourne pour l’instant, mais si on vient du côté de chez toi, je récupérerais quelques adresses avant avec plaisir !

          5 décembre 2016 at 17 h 39 min
  • Répondre Ophélie G.

    Super cette balade ! xx

    30 novembre 2016 at 21 h 53 min
    • Répondre Sabine

      Merci 😀

      5 décembre 2016 at 17 h 39 min
  • Répondre Liliane

    Trop drôle de voir des kangourous au milieu des plantations de vignes !
    Les photos sont toujours aussi belles !
    Continue de nous faire voyager Sabine !

    Gros bisous
    Liliane

    2 décembre 2016 at 23 h 34 min
    • Répondre Sabine

      Ah Ah, j’ai pensé à toi en écrivant parce que tu sais quoi, je pas sûre, sûre à 100% que celui là c’est un vrai kangourou ! Ce n’est pas un wallaby, mais c’est surement un wallaroo (= kangourou de taille moyenne).. Mais bon du coup je crois que c’est quand même un kangourou 😛 😛

      5 décembre 2016 at 17 h 45 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close