Follow:
Walk, Australie, NSW, Sydney

Découvrir Sydney : West Head Walk et Palm Beach

 

West Head

 

Quel joli dimanche nous avons passé ! Nous sommes partis de bon matin et en bonne compagnie en direction du Ku-ring-gai Chase National Park. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et nous n’avons pas été déçus ! Comme toujours, le point fort de Sydney est de pouvoir très rapidement se retrouver au milieu de la Nature avec des vues à couper le souffle sur l’océan.

Il faut une bonne heure pour arriver à West Head. Même si la liste est longue, c’est l’un des plus beaux points de vue de Sydney : en face la fine bande de sable de Palm Beach qui sépare les eaux de Pittwater de l’océan. La balade de 3km mène à deux jolies plages (nous n’en avons vue qu’une car nous nous sommes un peu trompés de chemin n’ayant pas vraiment préparé notre sortie !), une peinture aborigène ainsi que des gravures sur roches comme pour la fameuse randonnée de Spit junction à Manly

Comptez 3km, un peu plus si vous poussez jusque la plage de Great Mackerel Beach, un vrai havre de paix, je ne dirais pas non à une petite bicoque par ici ! Il y en avait plusieurs à vendre lors de notre passage… Mais bon question budget nous sommes à des années lumières de cette idée un peu folle !


 

Palm Beach

 

Le WE précédent, nous avions fait une autre balade, un peu décevante de Avalon à Palm Beach. Nous ne la recommandons pas car il n’y a pas vraiment de chemin, il faut passer par la route, pas même de trottoir la plupart du temps dans des zones urbaines. Se promener à Palm Beach est tout de même sympathique, surtout la montée et la superbe vue depuis le phare de Barrenjoey sur la plage ! Donc voici tout de même quelques photos.

 

 

 

Infos pratiques : 

L’une des deux manières de se rendre au Ku-Ring-Gai Chase NP est la voiture, pour cela il vous faudra le NSW National park pass ou payer les droits d’entrée sur place (11$). Cela prend environ une heure depuis le centre ville. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus (City to Palm Beach L90) puis prendre le bateau jusqu’à Mackerel Beach.

Il est surement possible de combiner les deux balades sur une journée ! Si il fait beau n’oubliez pas les maillots, les plages sont vraiment jolies, nous avons regretté de ne pas avoir emmené les nôtres ! Une prochaine fois.

 

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

4 petits mots

  • Répondre Ophélie G.

    Tes photos sont super belles et me donnent envie d’aller voir la mer ! *-* xx

    27 septembre 2017 at 4 h 05 min
    • Répondre Sabine

      Merci Ophélie <3 <3

      28 septembre 2017 at 10 h 45 min
  • Répondre Pierre

    belle découverte ! vraiment sympa

    27 septembre 2017 at 17 h 34 min
    • Répondre Sabine

      Merci Pierre 😀

      27 septembre 2017 at 18 h 31 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close