Follow:
recettes

Eau là là…

 

Je suis comme un poisson dans l’eau, je vous l’ai dit, je l’adore (surtout chaude, turquoise, salée et habitée…). J’aime nager, barbotter, faire trempette, la regarder.. et je me douche un peu trop longtemps… Et je pense très naïvement, après une franche réflexion avec moi même, sur le sujet bouillant : moi & le liquide, que c’est une manière comme une autre de s’hydrater… Parce que, quand il faut l’avaler, l’eau, c’est une toute autre histoire… Vous me direz que pourtant, un verre d’eau, ce n’est tout de même pas la mer à boire… Mais si vous saviez…

2L par jour qu’elle m’a dit… Comment est-ce possible ?? Après je vais avoir le ventre tout gonflé hihi 😛 … C’est parce que, vous voyez, il faut boire plusieurs fois dans la journée… Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire… Vous savez l’eau c’est bon pour la santé, l’eau c’est la vie et blablabla et blobloblo.. Bref, mais que voulez vous quand on est un chameau qui s’hydrate uniquement sous la douche (du coup, je peux rester plus longtemps ?), on oublie tout simplement de boire la journée, et pour être honnête, on n’y pense pas vraiment non plus la nuit…

Mais bon, la vie est ainsi faite, qu’à force de déshydratations chroniques soulevées par les médecins et des conseils, fortement exigées, par l’infirmière la semaine dernière, il a bien fallu prendre des résolutions…

Soit, la résolution c’est bien, mais l’eau ça reste de l’eau et je n’aime pas la boire.. (à moins qu’il y ait du pastis dedans mais revenons à nos moutons notre eau). Cette semaine j’ai donc décidé de prendre le chameau par les oreilles (bah oui, il a pas de cornes le bougre 😛 ) et j’ai testé les eaux aromatisées, detox ou aux fruits, c’est comme vous préférez !

IMG_5030

J’ai essayé

 – Poire – Cannelle – Badiane (gourmand, attention la badiane c’est puissant)

 – Citron & Basilic (frais et rafraîchissant)

 – Pastèque (frais et subtil)

 – Fraise & Menthe (fruité et coloré)

 – Melon (on va juste dire que ce n’est pas mon préféré 😛 )

 – Fruit de la passion (acidulé et sucré, je suis fan)

 – Fraise & myrtilles (a le goût de fraise uniquement)

J’en ai fait une par jour cette semaine et force est de constater que j’y ai pris goût, qui l’eau cru ! Et le grand gagnant, grand classique et vainqueur toute catégorie quand il fait 30°C (et oui déjà !) : la limonade !! J’en bois tous les matins maintenant 🙂

Je me demande tout de même combien de temps je vais arriver à berner mon cerveau de camélidé 😛 , car ne nous voilons pas la face, ne pouvant pas trop sortir de la maison, je me suis fait un petit projet photo dans mon petit cocon 😀 .

IMG_5047 copie

Et vous, arrivez-vous à boire assez d’eau dans la journée ?

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

4 petits mots

  • Répondre Wally

    Tu me fais rire 😀 ,
    lors de mes consultations, si les gens me disent ne pas boire, c’est quelque chose que je conseille, rajouter des fruits coupés, des herbes…et souvent ça passe bien comme ça…
    pour ma part je bois facilement de l’eau plate toute bête, et beaucoup de thé, d’infusion, de potage, oui j’ai ma ration de liquide 🙂
    bises et belle journée

    14 octobre 2015 at 18 h 57 min
  • Répondre Ophélie G.

    Personnellement, j’ai le souci inverse, je bois trop d’eau dans la journée. Il y a quelques années, ça m’a carrément posé de sérieux problèmes et depuis, j’ai dû me calmer. Mais c’est un réflexe, je bois tout le temps (du coup, je vais très souvent aux toilettes ahah). J’ai déjà essayé de varier, pour le fun, en buvant de l’eau aromatisée mais rien à faire, j’aime l’eau plate ! xx

    14 octobre 2015 at 19 h 35 min
  • Répondre Sabine

    Je constate avec plaisir qu’on est pas tous des chameaux 😉 Ca m’arrange, ça me fait une excuse plus solide pour la douche 😆

    14 octobre 2015 at 23 h 24 min
  • Répondre Bea

    Coucou
    Quel PB peut on avoir en buvant beaucoup,,,,?Car je bois aussi toute la journée. De l’eau, du thé ,du café en moyenne 2 litres par jour.
    Merci.
    Bea

    15 octobre 2015 at 5 h 10 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close