Follow:
France, Avignon

Escapade : Un petit tour à Avignon

 

C’est vendredi ! Un jour parfait pour les idées de WE ! Ca tombe bien, nous avons profité de notre retour en France pour faire un peu de tourisme ! Nous n’avions pas beaucoup de temps alors nous avons juste pris une journée pour faire une escapade en amoureux à Avignon <3

C’était la première fois que nous allions à Avignon et nous avons bien aimé la ville mais une journée ça ne laisse pas beaucoup de temps pour flâner. Nous nous sommes donc concentrés sur les incontournables : Le palais des Papes, le pont d’Avignon (On y danse, on y danse et on y a dansé ! J’étais un peu obligé de la faire celle là) ainsi que la vieille ville. Nous nous sommes aussi accordés un petit plaisir pour fêter nos fiançailles : notre premier restaurant étoilé ! Nous avons choisi le restaurant de Christian Etienne, une étoile au Michelin, au pied du palais des papes 🙂 Et c’était SUPER BON et super beau !! En plus comme je ne mange pas de fromage, j’ai eu le droit à deux desserts. Deux desserts, c’est le rêve non !?

Etre dans la cité des Papes m’a surtout donné envie de relire les Rois Maudits ! C’est ce qui nous manque en Australie, déambuler dans des rues et poser les yeux sur des murs qui ont une longue Histoire !

Ca vous dit de remonter un peu l’Histoire en photo avec nous ?

Montage avignon 3

Montage avignon 1

Nous avons profité de la matinée pour visiter la ville, déambuler dans les rues et monter au Rocher des Doms, perché au sommet d’une petite colline. Ce joli parc permet d’avoir une jolie vue sur la ville, le pont et les collines verdoyantes alentour.

Montage avignon 4

Nous avions réservé une table à 12h45 et avons été accueillis avec une petite mise en bouche ! Nous avons choisi le menu « Légumes de Printemps » à 75 euros tout de même pour 7 plats ! Mais il y a un menu 35 euros Entrée/Plat/Dessert. Nous étions un tout petit peu en avance et n’avons pas eu la chance de gouter le menu « autour de la tomate » qui fait la renommée de l’endroit. Mais nous étions ravis de notre menu ! Mes coup de coeur : Copeaux d’asperges vertes et porc Ibérique, crispy d’oignons nouveaux (avec des billes d’huiles d’olive comme dans MasterChef !) et le dessert tout vert : pomme verte / céleri branche / citron vert ! Un très bel équilibre 🙂

Rien que d’écrire tout ça j’en ai l’eau à la bouche !

Montage avignon 2

Nous avons fini la journée dans le Palais des Papes. A cause de la préparation du festival, c’était un peu le bazar dans la Cour d’Honneur. Nous avions pris le pass qui permet de visiter le Palais et le Pont (13,50 euros). Nous aurions beaucoup aimé faire une visite guidée de la ville mais hors période scolaire il n’y a pas de visite les jours de semaine. Dommage, nous nous sommes contentés des audioguides. Je les ai trouvés un peu trop descriptifs, j’aime bien quand il y a des anecdotes historiques ! C’est ce dont je me rappelle et là je ne me souviens pas de grand chose.. En même temps l’horloge tournait alors nous avons été un peu trop vite à notre goût.

Montage avignon 5

Montage avignon 7

 

 

 

Voilà il est déjà temps de repartir mais ce fut une jolie petite parenthèse !

Et vous, avez vous déjà dansé sur le pont d’Avignon ? 

 

 

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

6 petits mots

  • Répondre Benedicte

    Dommage que vous vous n’ayez pas profite de la douce folie du festival (notamment off) et de sa diversite de styles. D’ailleurs, je crois qu’on dit « en » Avignon et non pas « a » Avignon. Mais je n’ai aucune idee de pourquoi…

    Et du coup, felicitations pour vos fiancailles ! 😉

    19 août 2016 at 18 h 23 min
    • Répondre Sabine

      Coucou Béné ! Merci pour cette petite précision 🙂 Ce sont les gens du Sud qui parlent comme ça 😛 ? Sinon, on a pas eu trop le choix pour la date et c’était bien aussi de profiter de la ville lorsqu’elle est un peu calme, on y retournera peut être un jour pour voir le côté « folie douce » !

      19 août 2016 at 18 h 30 min
  • Répondre samsha

    Très belles photos! 😉

    20 août 2016 at 8 h 16 min
    • Répondre Sabine

      Merci Samsha 😉 et bienvenue à toi !

      20 août 2016 at 8 h 34 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close