Follow:
France, Blois

Escapade : un petit tour à Blois

 

Les « vacances » en France cette année n’ont pas été de tout repos mais nous avons tout de même pris le temps de faire une petite escale sur la Loire à Blois. Nous ne connaissions pas du tout cette ville, nous y avons juste passé quelques heures, le temps de manger et de flâner dans les rues jusqu’à la cathédrale. Cela nous a fait tellement de bien de retrouver la France, son histoire, ses vielles pierres, ses jolies villes à chaque sortie d’autoroute ! Cela contraste tellement avec l’Australie !

Nous n’avions pas prévu de nous arrêter là et nous sommes laissés guider par le hasard. Et comme il fait si bien les choses, après avoir marché dans de jolies petites ruelles le nez en l’air, nous avons traversé la belle roseraie sur la terrasse des Jardins de l’évêché avant de rejoindre le Parvis de la Cathédrale Saint-Louis. En face se trouve une jolie bâtisse médiévale dédiée aux acrobates, c’est l’une des plus ancienne de la ville, elle date du 15eme siècle.

Nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter l’imposant Château Royal dont les quatre ailes de styles différents retracent l’architecture et l’histoire des châteaux de la Loire. Une prochaine fois, c’est promis !

Qui s’y frotte s’y pique !

Le saviez vous ? Sur le blason de la ville, dans les ruelles et sur la façade du château Royal on trouve un porc-épic ! Il n’est pas tout mignon ?  😀

Les petits personnages de la maison des Acrobates auraient été sculptés dans les années 1480. Si vous prenez le temps de regarder, vous verrez un couple au milieu, ce sont deux amants. A leur gauche, gourdin à la main, se trouve le mari trompé et apparemment un peu énervé !

je crois bien que oui <3 et vous ?

Un petit (dé)tour bien trop rapide, une petite ville qui mériterait qu’on s’y attarde bien plus longtemps !

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

8 petits mots

  • Répondre Amandine

    Super photos ! Il y avait une de ces foules, incroyable ! 😛 😀
    Que le hasard fait bien les choses… Et si vous aviez créé tout ça et que ce ne soit aucunement un hasard mais une magnifique synchronicité ? Comment ça devient encore mieux que ça ? Quelle sera la prochaine escapade pour nous faire voyager à travers photos et écrits ? Mystère… 😉

    22 août 2017 at 3 h 36 min
    • Répondre Sabine

      C’est vrai ça ! Je n’avais même pas remarqué qu’il n’y avait pas grand monde ! Les gens sont peut être plus en vacances sur la côte à ce moment là de l’année !
      Le hasard, le destin, les coïncidences.. Je ne saurais dire, c’était un heureux moment en tout cas 🙂 et j’ai encore plein de jolies choses à montrer par ici !
      Stay stunned <3

      8 septembre 2017 at 9 h 20 min
  • Répondre samsha

    J’ai passé trois jours dans le coin en juillet et je confirme c’est une très jolie ville et puis avec tous les châteaux de la région ça vaut le détour (https://thecosmicsam.com/2017/08/20/3-jours-a-la-decouverte-des-chateaux-du-val-de-loire/).
    Vos photos sont superbes en tout cas!

    22 août 2017 at 6 h 51 min
    • Répondre Sabine

      Merci Samsha ! Très sympa ton article et tes photos 🙂 vous avez eu bien plus de temps que nous pour explorer petits chanceux !

      8 septembre 2017 at 9 h 16 min
  • Répondre Thomas Maguer

    Jamais ete… Mais les jolies photos donnent envie d’y passer !
    Merci de l’article 🙂

    22 août 2017 at 8 h 18 min
    • Répondre Sabine

      Mais de rien ! Merci à toi de passer par ici 😉

      8 septembre 2017 at 9 h 15 min
  • Répondre Ophélie G.

    Blois n’est pas très loin de chez mes parents mais je n’y suis jamais allée.. Ton article me donne envie de remédier à ça ! xx

    22 août 2017 at 19 h 35 min
    • Répondre Sabine

      ‘est effectivement très joli alors si ce n’est pas loin, lors d’un prochain retour, tu n’auras plus d’excuses pour ne pas visiter Blois !! Xx

      8 septembre 2017 at 9 h 14 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close