Follow:
NSW, Videoz, Blues mountains

Escapade : Les Blue Mountains

Il y a déjà de ça quelques mois, bien avant que les températures ne chutent, que l’hiver ne s’empare de Canberra et que les films, la couette et le chocolat chaud deviennent  soudainement bien plus tentants que l’aventure, nous avions pris la route deux WE de suite vers les Blue Mountains à l’ouest de Sydney.

Et comme les jours se suivent mais ne ressemblent pas, le premier WE se fera à deux sous le soleil, le deuxième en bonne et nombreuse compagnie avec à la place du soleil de la bruine et son brouillard !  Mais de toute façon, il était prévu que nous nous jetions tous à l’eau pour l’anniversaire de Sylvain 😀 ce WE là !

Les Blue Mountains sont à environ 3h de Canberra et seulement à 1h de Sydney mais Mathieu n’avait pas eu l’occasion d’y aller quand nous y habitions.

Nous avons profité du 1er WE et du soleil pour faire quelques balades et aller voir les beaux point de vue et les belles cascades qui foisonnent dans les blues Mountains dont les célèbres 3 Sisters – Un ensemble de 3 petits pics qui selon la légende des aborigène de la région sont trois soeurs pétrifiées. Puis, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés aux Jenolan caves pour visiter une grotte mais surtout dans l’espoir d’apercevoir le bout de la truffe-bec des ornithorynques qui habitent là. Après une heure et demie d’attente nous avons capitulé, aucun habitant n’ayant daigné se montrer… Il va nous falloir y retourner !!

Durant le second WE nous avons pris part à la jolie surprise que Fanny avait organisé pour l’anniversaire de Sylvain. Nous avons donc pris la route avec eux et leur amis pour un WE un peu humide certes mais plein de sensations fortes puisqu’elle avait prévu une journée de canyoning !

musique : What is love de Melanie Ungar

Nous avons passé une très bonne soirée, bien arrosée et surtout bien fatigués mais cela ne nous a pas empêché de jouer ! Depuis quelques mois nous nous sommes rendus compte que Canberra comptait une grosse communauté de joueurs de plateau en tout genre (Je vous vois venir et oui vous avez raison, on s’occupe comme on peut à Canberra )! Et ça nous va bien puisque l’on aime ça et nous jouons toutes les semaines en ce moment ! Ce soir là nous avons joué à Résistance (que je vous conseille) et à un jeu très sympa mais vraiment très dur, trop dur pour nous francophones surtout lorsqu’il se fait tard puisqu’il s’agit de faire rire les autres avec beaucoup de référence culturelles : Cards Against Humanity ! Heureusement il existe une version française  »fabriquée » par des fans (parce que bon, il faut l’avouer on a un humour plutôt particulier et notre cynisme n’a pas toujours fait rire tout le monde…) (Remarque c’est peut être aussi juste moi qui ai un humour pourri…) (Faut dire que je suis un peu vexée d’avoir fini avec 0 point !!!!)

 

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

4 petits mots

  • Répondre Kenza

    Ce sera mon prochain article 🙂 mais je n’ai pas vu la cascade !

    16 juin 2015 at 10 h 24 min
    • Répondre Sabine

      😉 c’est vrai que c’est en endroit incontournable !

      16 juin 2015 at 11 h 48 min
  • Répondre Aurelie

    Superbe! Et le canyoning ca fait envie 🙂

    Cards against Humanity! J’adore ce jeu mais je dois aussi avoir un humour incompris haha

    20 juin 2015 at 4 h 25 min
    • Répondre Sabine

      Ah ah, je contente de savoir que je ne suis pas la seule 😛
      Et puis l’essentiel c’est que ça nous fasse rire nous 😆

      22 juin 2015 at 21 h 19 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »