Follow:
Nouvelle Calédonie, Province Nord, Voyages

Nouvelle Calédonie : randonnée du coeur de Voh <3

 

Un petit article pour se dégourdir les jambes !

Après avoir passé quelques jours à Hienghène, nous mettons le cap à l’Ouest et traversons de nouveau l’île pour rejoindre Bourail. En route nous prenons 2 autostoppeurs : un couple de Kanaks qui nous en apprendra bien plus sur leur culture que nos hôtes lors de notre nuit en tribu… Ils sont très sympathiques, très heureux de nous conseiller et de nous apprendre qu’ils vont bientôt se rendre en métropole pour un mariage. Une de ses cousines va épouser un Breton <3 !  Elle nous dit alors qu’elle est originaire du village de Voh et qu’il y a une randonnée pour aller voir le coeur ! Le coeur de Voh ça ne vous dit peut être rien mais je suis sûre que vous l’avez déjà vu ! Et oui, c’est le coeur en couverture du livre de Yann Arthus-Bertrand « Terre vue du Ciel » !

La Terre vue du Ciel @yannarthusbertrand

La Terre vue du Ciel @yannarthusbertrand

Nous pensions qu’on ne pouvait le voir qu’en le survolant. Le voir oui, mais il est tout de même possible de l’apercevoir en grimpant un peu. Il ne nous en fallait pas plus pour faire un petit crochet par Voh ! Seul bémol, pour trouver le chemin de randonnée, il faut bien chercher ! Vous pouvez demander votre chemin au tout nouveau Centre Culturel Vook, mais pas de chance pour nous il était fermé en ce 31 décembre. Avec les informations de notre autostoppeuse et à l’aide d’internet nous avons tout de même fini par trouver notre chemin !

Après une petite balade (qui grimpe bien), nous rejoignons un abri avec quelques panneaux d’information et surtout une vue magnifique sur la chaine de montagne d’un côté, le lagon et le coeur de l’autre ! Selon les saisons et les ombres créés par les nuages, le coeur se détache plus ou moins bien du reste de la végétation. Il faut avouer qu’on le voit beaucoup moins bien que de l’avion mais on le voit tout de même ! Et plus vous monterez plus la vue sera dégagée !

En écrivant cet article je me suis rendue compte que c’est le deuxième coeur que nous avons eu la chance de contempler en 2015 !  Peut être que vous vous en souvenez, en août dernier nous avions survolé le coeur de la grande barrière de corail 🙂 C’était pour nous, une année sous le signe de l’amour et de la découverte malgré tout  !

Comment y aller ?

En arrivant par le Sud, il faut traverser le village de Voh via la route principale. Juste avant la sortie de la ville, il faut tourner à droite après le garage mais avant le cimetière qui se trouve sur la gauche. Au bout du chemin tourner à gauche. Là, un lotissement est un construction, il faut le contourner par la droite. C’est là que commence la piste. Vous pouvez vous garer là ou si vous avez un véhicule qui vous le permet, avancer un peu. Il y a un « parking » un peu plus haut. A partir de là il faudra utiliser vos jambes pour rejoindre le point de vue en haut de la colline ! On a mis 30/40 minutes à partir du deuxième parking mais si vous commencez d’en bas, ça peut être bien plus long.

 

 

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

2 petits mots

  • Répondre stephanie

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog, et là avec tes jolies j’en ai plein les yeux. C’est avec plaisir et curiosité que je vais parcourir ton blog. Merci pour ce partage.

    17 juillet 2016 at 1 h 01 min
    • Répondre Sabine

      Bonjour Stephanie et bienvenue sur la blog ! J’espère que l’aventure te plaira 🙂 A très vite !

      17 juillet 2016 at 4 h 03 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »