Follow:
Humeur

Pour Joseph

Vous ne le saviez peut être pas mais après mes études j’ai décidé de donner un peu de mon temps et de mon énergie. Je suis partie, seule, au Pérou, pendant presque 4 mois dans une association familiale, INICUDE, qui aide les enfants de Jauja, une petite ville perdue dans les Andes où les conditions sont assez difficiles.. C’était en 2009, c’est une expérience qui m’a marqué mais j’en garde plein de bons souvenirs…

Les souvenirs c’est bien, mais c’est vite derrière soit et il arrive un moment où l’on y pense plus vraiment… Je reçois de temps en temps des nouvelles de l’association, je lis mais je ne fais plus rien.. Le dernier mail que j’ai reçu s’intitulait : « Deux enfants d’Inicude gravement malades ». Je l’ai ouvert puis j’ai vu une photo qui m’a tout de suite fait monter les larmes aux yeux, la photo du petit Joseph… C’est la photo d’un petit garçon qui avait 4 ans à l’époque, qui en a 10 maintenant, c’est la photo d’un petit garçon qui me sautait dans les bras tous les matins quand j’arrivais à l’école, c’est la photo d’un petit garçon tellement mignon et très coquin, c’est la photo d’un petit garçon dont les reins ne fonctionnent plus, c’est la photo d’un petit garçon qui a besoin d’une greffe pour vivre et continuer à grandir, c’est la photo d’un petit garçon qui n’a rien quand nous avons souvent trop… Comme tellement d’autres petits garçons c’est vrai mais Joseph je l’ai serré dans mes bras, je ne pouvais pas rester sans rien faire.

Je sais que pour vous ce n’est qu’un enfant parmi d’autres mais si le coeur vous en dit voici le lien vers l’association des « Amis d’Inicude » qui soutient depuis la France l’association INICUDE dans son travail auprès des enfants et des familles de la vallée du Mantaroqui au Pérou, si vous le souhaitez, précisez : pour Joseph.

Alors à votre bon coeur, comme on aime à le dire…

Cette association est reconnue par la France et 66% des sommes versées sont déductibles de votre impôt sur le revenu (en France).

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

2 petits mots

  • Répondre juliette

    Quelle belle initiative d’être partie pour faire cette action ! J’espère que quelque chose pourra être fait pour ce petit Joseph….

    6 septembre 2015 at 3 h 24 min
    • Répondre Sabine

      Bonjour Juliette et bienvenue 🙂
      Pour l’instant je n’ai pas plus de nouvelle, je sais qu’il était à l’hôpital pour enfant à Lima, que sa famille devait passer le test de compatibilité pour lui trouver un donneur et qu’une collecte de fonds a été organisé dans le village pour le soutenir lui et sa famille. J’espère aussi qu’il va s’en sortir mais là bas, ce n’est pas comme chez nous 😕 .

      6 septembre 2015 at 10 h 11 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close