Follow:
Nouvelle Zélande, Ile du Sud, Voyages

Road Trip en Nouvelle Zélande : Brouillard au Mont Cook..

 

Après un petit arrêt au Lac Tekapo, nous avons passé la nuit dans l’Auberge de jeunesse (YHA) au pied du Mont Cook. Leur chalet est super bien placé, il est tout en bois, les espaces communs sont vraiment sympas et le petit plus, il y a un sauna ! Donc après avoir passé la soirée à se prélasser au chaud, nous espérions qu’au réveil les nuages de la veille se seraient dissipés. Malheureusement en tirant le rideau, nous constatons qu’il va falloir faire avec les nuages et le brouillard… Nous sommes forcément un peu déçus car lorsque le ciel est bleu, il est possible d’apercevoir des sommets enneigés tout autour !

 

Le surnom de la Nouvelle- Zélande : « Pays du long nuage blanc » prend alors tout son sens ! Tant pis pour les sommets enneigés, nous ferons avec les nuages.Nous commençons la journée par la Hooker Valley Track qui permet de se rendre au pied du lac devant le Hooker Glacier ! Il faut environ 1h30 pour se rendre au lac, le chemin est très accessible et Math est tout heureux car nous traversons plusieurs passerelles suspendues !

 

NZ-Mt Cook-4

Sans titre

NZ-Mt Cook-17

Cook montage 3

NZ-Mt Cook-21

NZ-Mt Cook-6

Cook montage 2

NZ-Mt Cook-35

 

Après le Hooker Glacier, nous poursuivons par le Tasman Glacier. Une petite marche permet de rejoindre le point de vue. La glace est un peu grise, l’été ce n’est pas l’idéal pour observer les glaciers et ce qui nous frappe, c’est la distance qui nous sépare des deux glaciers : ils ont tous deux beaucoup reculé…

C’est tout de même chouette d’être là, même sous ce long nuage blanc et ça nous donne envie de revenir en hiver afin de voir ces paysages sous la neige ! On serait bien restés des heures à contempler l’eau qui dort mais nous devons retourner à Christchurch. Nous devons prendre l’avion le lendemain matin pour rejoindre notre petite troupe à Auckland.

 

NZ-Mt Cook-16

Cook montage 5

NZ-Mt Cook-27

NZ-Mt Cook-36

Nous choisissons tout de même de prendre un chemin différent pour rentrer à Christchurch et passons par Oamaru. Malheureusement nous arriverons un peu tard et ne pourrons pas trop profiter de la ville qui en ce dimanche après midi est aussi ensommeillée que moi ! Mais ça doit valoir le coup de s’y arrêter plus longtemps, pour voir les petits pingouins qui habitent là et profiter de la côte !

 

J’espère que ça vous a plu !

Et vous, le mauvais temps cela vous décourage en vacances ou bien vous faites avec ? 

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

14 petits mots

  • Répondre stephanie

    C’est magnifique.

    9 septembre 2016 at 15 h 59 min
    • Répondre Sabine

      Merci Stephanie 🙂 Contente que cela te plaise !

      9 septembre 2016 at 21 h 58 min
  • Répondre Wolidays

    Les photos sont superbes, bravo 😉

    9 septembre 2016 at 22 h 48 min
    • Répondre Sabine

      Merci tout plein et bienvenue par ici 😀

      10 septembre 2016 at 16 h 23 min
  • Répondre Marion

    Tes photos sont beeeeelles!!!!! ca me rappelle de bon souvenirs (moi aussi j’ai fait la marche jusqu’au glacier et aux icebergs dans le brouillard mais ca rajoute un coté mystique, à défaut d’avoir pu voir le Mont Cook caché dans le brouillard^^)

    9 septembre 2016 at 23 h 27 min
    • Répondre Sabine

      Merci Marion 🙂 C’est vrai que c’était chouette aussi sous les nuages ! Et puis ça fait une excuse pour y retourner, pour avoir une chance de voir le mont Cook 😛

      10 septembre 2016 at 16 h 22 min
  • Répondre Ophélie G.

    C’est marrant, j’ai vu une vidéo sur le village Steampunk dont tu parles en fin d’article, il y a quelques jours à peine ! Les paysages sont magnifiques. xx

    10 septembre 2016 at 1 h 07 min
    • Répondre Sabine

      Ah ah c’est marrant les coincidences !! The world is so small sometimes 🙂

      10 septembre 2016 at 16 h 28 min
  • Répondre samsha

    C’est très beau! Cela ravive mon envie de visiter un jour ce magnifique pays!

    10 septembre 2016 at 18 h 13 min
    • Répondre Sabine

      C’est vraiment super, je te souhaite d’avoir l’occasion d’y aller un jour !

      11 septembre 2016 at 8 h 03 min
  • Répondre MamzelDree

    Wahou, je suis époustouflée par tes photos !
    Même avec du brouillard c’est superbe ! 😮 🙂

    10 septembre 2016 at 19 h 39 min
    • Répondre Sabine

      Je contente que cela te plaise 🙂 C’est vrai que c’était beau même avec ce long nuage blanc au dessus de nos têtes, alors sans… L’endroit doit juste être grandiose !!

      11 septembre 2016 at 8 h 09 min
  • Répondre Sandrine

    Merci Sabine pour ce récit. En janvier, nous passerons quelques jours en Nouvelle Zélande. Nous apprécions cet avant goût très agréable.

    12 septembre 2016 at 8 h 30 min
    • Répondre Sabine

      Super ! Vous y restez combien de temps ? Vous venez vous rafraichir un peu 🙂 ? Si votre chemin vous amène jusque Sydney faites nous signe !

      12 septembre 2016 at 8 h 36 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »