Follow:
Nouvelle Zélande, Ile du Sud, Voyages

Road Trip en Nouvelle Zélande : le lac de Tekapo !

 

Nous commençons notre périple par un petit WE à deux. Après avoir fait la moitié du trajet en voiture, entre Canberra et Sydney, il nous reste encore 3h30 d’avion pour rejoindre Christchurch. Nous atterrissons tard dans la nuit et dormons dans un hôtel juste à côté de l’aéroport. Première impression : il ne fait pas très chaud, il fait même un peu froid !! Il faut dire qu’en janvier à Canberra le ciel est bleu et les températures particulièrement étouffantes alors que là, à Christchurch, il pleut et fait tout gris… Mais cela n’a pas entamé notre enthousiasme !

Au petit matin, nous récupérons la voiture de location. Nous ne nous attardons pas en ville et nous rendons directement dans les montagnes. Au début c’est tout plat, nous longeons la côte mais sans vraiment la voir… Les champs s’enchaînent et se ressemblent, ce n’est pas une très jolie route surtout sous ce ciel tout gris ! Heureusement après quelques heures, nous arrivons au Lac Tekapo. Ce lac est connu pour sa jolie couleur turquoise, mais ça c’est lorsque le ciel bleu se reflette dedans ! Lorsque le ciel est gris, devinez quoi : le lac est gris ! Au printemps, des lupins aux fleurs violettes poussent aux abords du lac ça doit être magnifique mais mi-janvier il n’y a déjà plus de fleur.

Pas grave, cela ne nous empêche pas de partir marcher un peu. Nous choisissons de faire la Mt John Summit and lakeshore Walk (3h de marche) qui permet de prendre un peu de hauteur puis de longer le lac ! En haut de la colline se trouve un observatoire, c’est sûr que le ciel doit être magnifique lorsqu’il n’est pas recouvert de nuages 🙂

NZ-Tekapo-19

Montage tekapo-1

NZ-Tekapo-20

NZ-Tekapo-22

Pour le bleu il faudra repasser mais devinez quoi on a trouvé du violet ! A suivre 🙂 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

3 petits mots

  • Répondre marie

    Le ciel était tout gris mais tes photos sont très jolies! On a hâte de lire la suite… bisous

    23 août 2016 at 7 h 29 min
    • Répondre Sabine

      Merci Marie ! Mais il faudrait tout de même y retourner pour avoir la chance d’observer la jolie teinte turquoise du lac par une belle journée ensoleillée 😉 non ?

      23 août 2016 at 8 h 53 min
  • Répondre Ophélie G.

    C’est super joli, même sans ciel bleu ! xx

    25 août 2016 at 0 h 29 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close