Follow:
Nouvelle Zélande, Ile du Sud, Voyages

Road Trip en Nouvelle Zélande : Les eaux sacrées de Rotorua

 

Nous sommes restés seulement quelques jours à Rotorua mais nous avons été vraiment charmés par l’endroit. Et il n’y a pas qu’à Wai-o-tapu que l’on peut profiter des eaux sacrées ! Si vous avez un peu de temps ne manquez pas le petit trésor que sont les Hamurana springs au Nord du lac de Rotorua. Situées à environ 15 min de la ville, c’est ici qu’après un voyage de 70 ans sous terre, depuis le plateau Mamaku un peu plus au Nord, une eau cristalline (et plutôt froide 10°C) jaillit en continu ! La source principale ressort au milieu de rochers mais l’eau trouve aussi sont chemin vers la surface à travers le sable et le fait danser ! C’est une des fameuses « dancing sand spring ». Il y en a plusieurs à Rotorua, ce sont des endroits sacrées pour les Maoris. C’est vrai que c’est un peu hypnotisant 🙂

Ah et la couleur de l’eau est vraiment comme ça !

Si si promis 😀

@aventuresdicietdailleurs

@aventuresdicietdailleurs

la « dancing sand spring » d’Hamurana

@aventuresdicietdailleurs

Cette jolie et courte balade d’une vingtaine de minutes passe par un joli « petit » bois de Séquoia ! Cette espèce a été importée des US au début du 19ème siècle pour son bois en NZ et en Australie mais il y a aussi des espèces bien locales dont de magnifiques fougères arborescentes.

@aventuresdicietdailleurs

@aventuresdicietdailleurs

Nous retrouvons un peu les mêmes paysages et une rivière d’un bleu presque aussi limpide dans la forêt de Redwoods (ou Whakarewarewa Forest)Celle ci étant beaucoup plus grande et plus touristique, il est possible d’y randonner, de prendre de la hauteur sur la ville, de marcher dans la canopée (grâce à un petit circuit payant de ponts suspendus aménagés dans les séquoias) et surtout d’y faire du VTT ! Le site est très connu pour cela. D’ailleurs pendant notre petite marche, un petit vététiste est tombé juste devant nous, heureusement ses parents n’étaient pas loin derrière et un médecin Australien en vacances a croisé son chemin… J’ai encore l’image de ses grosses larmes dans ma petite tête…

@aventuresdicietdailleurs

@aventuresdicietdailleurs

@aventuresdicietdailleurs

Nous finissons cette découverte de Rotorua en nous jetant littéralement à l’eau !

Nous avons fait une sortie rafting sur la Kaituna River avec Rotorua Rafting ! C’était vraiment super, le staff est très sympa et la descente n’est pas très compliquée, je pense honnêtement que tout le monde ou presque peut le faire, même si c’est vrai la dernière chuuuuuute est très impressionnante ! Il faut dire que les Tutea falls font pas loin de 7 mètres de haut et je dois avouer que nous avons perdu 2 de nos co-rameurs lors de la descente ! Mais je vous rassure, aucun ami n’a été blessé pendant le tournage et c’était vraiment fun 🙂 Si je me souviens bien, l’eau devait être entre 18°C et 20°C, je n’ai pas eu froid du tout, c’est un peu physique mais pas fatiguant et ça fait plein de souvenirs et de sensations fortes !

 

La fameuse Chuuuuuuute de Tutea ! Attention ça secoue 😀

Hey ! We did it !!

@rotoruarafting

Infos pratiques : 

L’accès aux Hamurana springs et à Whakarewarewa Forest est gratuit.

Pour le rafting avec Rotorua Rafting il faut compter environ 3 heures même si la descente en elle même dure 1h. Cela coûte 85 dollars (un peu moins de 60 euros) équipement et transport compris. Toutes les photos sont d’eux car toutes celles que nous avons prises avec la Gopro sont horriblement mal cadrées.. (sauf si on aime beaucoup les genoux..). Il faut dire que l’on n’a pas vraiment le temps lors de la descente de penser aux photos… J’ai trouvé qu’acheter les photos revenait un peu cher mais si vous êtes plusieurs à partager le coût cela fait un joli souvenir ! Petit bonus des douches chaudes nous attendaient de retour à la base 🙂

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

8 petits mots

  • Répondre Marion

    Que c’est beau !!!! La NZ me manque…

    5 décembre 2016 at 17 h 33 min
    • Répondre Sabine

      Merci Marion 😀 Comme je te comprends, nous aussi, nous aussi !

      5 décembre 2016 at 17 h 35 min
  • Répondre Laurent

    vraiment sympa ces photos, ça donne envie d’y aller 😉

    5 décembre 2016 at 19 h 44 min
    • Répondre Sabine

      Merci ! 😉

      7 décembre 2016 at 10 h 18 min
  • Répondre Claire

    😆
    maitrise totale de la chute de Tutea ! Triple lutz piqué, et atterrissage en « douceur » !!

    6 décembre 2016 at 7 h 39 min
    • Répondre Sabine

      Résultat final 5/7 c’est pas mal 😆

      7 décembre 2016 at 10 h 22 min
  • Répondre Graziella

    Les photos sont superbes surtout les semi-immergées
    C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de NZ avec le Northland.
    Enjoy !

    7 décembre 2016 at 4 h 15 min
    • Répondre Sabine

      Merci Graziella et bienvenue par ici !
      Nous avons nous aussi particulièrement aimé Rotorua 🙂

      Bonne route à vous 😎

      7 décembre 2016 at 10 h 26 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »