Follow:
Nouvelle Zélande, Ile du Sud, Voyages, Road Trips

Road Trip en Nouvelle Zélande : Pancakes Rocks & gorges d’Hokitika

 

La fin de notre séjour approche à grand pas et il est déjà temps de dire au revoir à nos compagnons de route ! Mais avant de quitter Kiwiland, nous faisons un dernier « petit » tour en solo et nous dirigeons vers la côte ouest de l’île du Sud. La traversée de Christchurch à Okitika dure environ 3h et arrivés de l’autre côté, pas un nuage ne nous a suivi !

Avant de nous rendre jusqu’aux glaciers Fox et Frantz Joseph, nous profitons du beau temps pour remonter la côte jusqu’à Punakaiki et ses fameux Pancakes. Ces formations calcaires, qui portent plutôt bien leur nom, datent d’environ 30 millions d’années. C’est à cette époque que se sont déposés sur les fonds marins par couches successives les restes de petites créatures marines séparés par de fines couches d’argile. L’activité volcanique de l’île puis l’érosion ont rendu visibles puis créé les jolies structures visibles aujourd’hui !

Le long de la route nous nous sommes arrêtés aux gorges d’Hokitika ! Non, ce ne sont pas mes photos qui ont un problème, si si l’eau des gorges est de cette couleur 😀 vraiment ! Il faut une petite demie heure depuis le parking pour rejoindre le pont suspendu. De l’autre côté de la rive, le chemin se prolonge pour arriver au bord de l’eau ! Si le froid ne vous fait pas peur, l’eau descend directement des montagnes environnantes, vous pourrez tenter la baignade ! Moi on ne m’y prendra point !

Pour retrouver nos autres étapes en Nouvelle- Zélande c’est par ICI

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

3 petits mots

  • Répondre Marie

    pfiou!!! C’est toujours à couper le souffle! Hâte de voyager à nouveau…
    Merci de nous tenir en haleine et partager ces magnifiques aventures
    Bisous

    29 septembre 2017 at 21 h 49 min
  • Répondre samsha

    Superbe!!

    30 septembre 2017 at 5 h 34 min
  • Répondre Thomas Maguer

    Superbe ! Il faut vraiment qu’on s’y colle a cette ile, nous aussi… 🙂

    11 octobre 2017 at 1 h 41 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close