Follow:
Australie, Sydney, Bons Plans, Festivals

** SydNYE **

 

Coucou mes petits aventuriers, 

il est grand temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2017 !

Merci d’avoir été là en 2016, j’espère de tout coeur que vous continuerez à suivre nos aventures au pays des kangourous en 2017.

Cette année 2017 a commencé en famille, sur une note explosive puisque nous avions une vue exceptionnelle sur l’un des plus beaux feux d’artifice du monde ! Un moment à ne pas rater si vous passez les fêtes en Australie. Un moment à prévoir aussi car ce feu d’artifice mythique attire plus de 1,5 million de personnes chaque année…Plusieurs options s’offrent à vous pour y assister, vous faire exploser les mirettes et les tympans 😀 ! La meilleure option selon nous : avoir de supers amis qui vous prêtent leur appartement (Merci beaucoup T&B !!). Mais vous pouvez aussi vous payer un moment inoubliable sur un bateau ou un toit d’immeuble, faire la queue depuis la veille ou tôt le matin pour les meilleurs spots gratuits, ou encore vous éloigner un peu du centre pour profiter d’une vue moins dégagée mais de plus de tranquillité !

Pour toutes les infos c’est par ici : http://www.sydneynewyearseve.com

Un peu d’histoire tout de même ! Le 1er feu d’artifice a été tiré sur la baie en 1996. De 3 minutes initialement, il est passé à 12 minutes de folie qui coûtent la bagatelle de 7 millions de dollars (4,8 millions d’euros soit 6666 euros la seconde…). Et comme les Australiens aiment les familles, il y a 2 feux d’artifice : le premier à 21h (pour les plus petits) et le second à minuit (pour les plus grands). C’est la famille Foti qui s’occupe des préparatifs depuis maintenant 20 ans et il faut plus d’un an pour préparer cet évènement, la conception de celui de 2017 pour 2018 a commencé en 2016 : vous suivez ?

Chaque année un nouveau thème est choisi, cette année les animaux Australiens ont fait leur show sur les pylônes du Harbour Bridge pendant toute la soirée (pour mon plus grand bonheur !) et c’est David Bowie (étoiles) et Prince (cascade lumineuse) qui ont été mis à l’honneur pendant le show.

Allez j’arrête mon blabla et je vous montre !!

C’était vraiment magique !!

Nous avons ensuite fait une courte pause d’une semaine en Tasmanie, île que nous aimons toujours autant parce qu’on y mange et boit très bien et que les paysages sont magnifiques ! En ce moment je partage quelques uns de nos clichés, sur Instagram. Mais j’essaye de revenir très vite par ici pour vous en parler plus longuement ! #KeepTassieWild

En attendant, vous pouvez me suivre par ici :

Et l’année n’est pas prête de ralentir puisque nous nous marions dans moins de 6 mois, en France. Donc à l’autre bout du monde, autant vous dire que l’on commence sérieusement à être en mode « panique à bord » et « y-a-t-il un pilote dans l’avion » ! Et nous ne sommes pas prêts de monter à bord puisque nous n’avons toujours pas nos billets d’avion…

Bref 2017 s’annonce mouvementée mais pleine de bonheur !

A très vite

Encore un grand merci à vous tous !

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

6 petits mots

  • Répondre Holy

    Bonne année à toi aussi Sabine et félicitations !!! 😉 😆

    31 janvier 2017 at 21 h 34 min
    • Répondre Sabine

      Merci Holy à toi aussi !
      C’est gentil de toujours passer par ici 😉 Bonne vadrouille à Berlin !! ^^

      4 février 2017 at 7 h 27 min
  • Répondre Ophélie G.

    Bonne année ! Quel beau feu d’artifice ! 😀 xx

    31 janvier 2017 at 21 h 52 min
    • Répondre Sabine

      Merci Ophélie, à toi aussi !
      C’était vraiment magique de commencer l’année comme ça ^^Il faut que le reste suive maintenant 😉

      4 février 2017 at 7 h 28 min
  • Répondre Florence

    C’est magnifique !! Je savais que Sydney est THE city pour passer le réveillon de la nouvelle année mais quand je vois ta vidéo je me dis que l’année prochaine je vais essayer de programmer ça 😉
    Bonne continuation !

    31 janvier 2017 at 23 h 55 min
    • Répondre Sabine

      Bonjour Florence et bienvenue par ici , c’est effectivement top de commencer l’année à Sydney, presque en premier devant un des plus beau feu d’artifice du monde. J’espère que tu pourras en profiter un jour !

      4 février 2017 at 7 h 32 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »