Follow:
Canberra, Bons Plans

Taste & Test

Il y a deux semaines nous fêtions nos sept ans avec Mathieu, qui pour l’occasion, a eu la merveilleuse idée de réserver une table chez Sage, un des meilleurs restaurants de la ville.

Le petit plus c’est qu’alors le restaurant proposait un menu « Taste & Test » à 75$. Le principe est très simple 5 semaines, 5 plats différents à chaque fois, qui sont tous en compétition pour entrer sur la carte du restaurant. Et cela au bon vouloir du (des) clients !!

C’est à se croire dans la peau d’un juge de Masterchef !! On goûte, on commente, on discute (même avec les voisins.. Le matching wines y est sûrement pour quelque chose !), on critique, on donne son avis et puis on note 😀

Voici un petit aperçu du menu que nous avons noté, surtout goûté et beaucoup apprécié !

1er plat : truite fumée, saupoudrée d’algues nori, accompagnée de mousseline d’avocat/wasabi, riz soufflé et dés de pomme verte.

Test & Taste-2

Sab 7,5 / Math 7,5

2eme plat : Velouté de champignon au safran accompagné de ris de veau (mon coup de coeur en ce début d’hiver Canberraneen).

Test & Taste-3

Sab : 9,5 / Math : 7

3ème plat : Côtelettes d’agneaux accompagnées d’une sauce au yaourt fumé, de graines de quinoa soufflées, le tout saupoudré de choux séché.

Test & Taste-7

Sab : 6,5 / Math : 7

4ème plat : Filet de boeuf et son méli-melo de betteraves rouges et jaunes, saupoudrés de pistaches (Pas vraiment notre tasse de thé… On ne comprend pas pourquoi les Australiens cuisinent la betterave à toutes les sauces…)

Test & Taste-8

Sab : 5 / Math : 5,5

5ème plat : Tarte aux pommes décomposée, accompagnée de sa glace à la vanille. Matching wines : Botrytis – Matching soft drinks : Thé vert vanille et barbe à papa au thé vert. Ce sont les seuls dont je me souvienne.. Mais je vous rassure, on a eu (bu) tous les autres !

Test & Taste-11

Sab : 8 / Math 7,5

 

Nous avons passé une merveilleuse soirée et nous avons eu beaucoup de chance car le maître d’hôtel a été plus qu’aux petits soins avec nous. Comprenant un peu le Français, il a entendu que c’était notre anniversaire et il nous (en fait m’a) offert plusieurs verres et à la fin du repas, nous a ramené une petit bougie !

Le concept est vraiment très sympathique et la cuisine, une des meilleures qu’on ait mangée jusqu’ici en Australie. Et avec les tables autour de nous, nous avons pu constater que les Français et les Australiens n’ont pas vraiment le même palais… Eux n’ont majoritairement pas aimé le velouté et ses ris de veau… Mais ont adoré la viande à la betterave… De toute façon, ils ne savent pas ce qui est bon, après tout ce sont des anglais (qui en plus aiment la végémite) !!

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

4 petits mots

  • Répondre Beatriz

    Coucou,
    La seule chose qui m’a donne envie c’est le velouté et la truite. Pour le reste je le laisse aux Australiens.
    Le principal c’est que vous avez passé une bonne soirée. Ça va rester un bon souvenir.
    Parait’il que c’est les 7 premières années les plus difficiles, donc le meilleur reste à venir.

    Grosses bises.
    Bea

    15 mai 2015 at 3 h 40 min
    • Répondre Sabine

      Si les sept premières années sont les plus difficiles je rempile pour toute la vie alors <3

      21 mai 2015 at 20 h 06 min
  • Répondre Marie Anne

    Coucou Sabine,
    j’espère que vous allez bien!! revenez vous bientôt faire un tour en france?
    félicitations pour vos 7 ans !
    bisous de strasbourg

    25 mai 2015 at 15 h 34 min
    • Répondre Sabine

      Coucou Marie Anne 😀
      Tout va bien de notre côté de la planète 🙂 même si il commence à faire un peu trop froid à mon goût ! Pas de retour prévu car c’est la famille qui vient à nous cette année 😉
      J’espère que tout va bien pour vous du côté de Strasbourg et que vous êtes bien installés, en tout cas la vue du balcon est superbe !
      Plein de bisous

      26 mai 2015 at 18 h 24 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close