Follow:
Australie, NSW, Sydney

Tu viens, on va voir la mer… à Shelly Beach

 

Le petit défaut de Sydney (qui n’en est pas vraiment un si, comme beaucoup d’Australiens, vous lever tôt ne vous pose pas de problème), est que la ville est orientée plein Est… Nous avons donc de magnifiques levers de soleil sur l’océan (point sur lequel il faudrait que je travaille) mais pour ce qui est du coucher, la ville étant vallonnée, il est difficile de trouver de jolis lieux en bord de mer pour observer l’astre solaire s’en aller 🙂

Pour profiter le plus longtemps possible de la belle lumière dorée de fin de journée, la golden hour comme on aime à la nommer, celle qui rend tout si doux, même la fin de WE et histoire de prendre quelques clichés, nous nous sommes rendus à Shelly Beach non loin ce chez nous. Cette petite plage est accessible à pied en prenant un sentier qui longe la mer depuis le sud de la plage de Manly. Rien de très nature, le sentier est très emprunté, mais cela permet de profiter (un verre à la main c’est encore mieux) des derniers rayons de la journée ! Avant de rebrousser chemin, pour prolonger le plaisir, nous sommes passés quelques instants de l’autre côté de la plage et pour nous perdre dans le bleu de l’Océan et espérant vainement les voir passer, mais elles sont déjà parties, tant pis !

En plus des nombreux kayaks, nageurs et surfeurs (longboard et SUP), ce petit bout de plage est un repère de plongeurs/amateurs de vie sous-marine, qui viennent observer les nombreux Wobbegongs (requins tapis) qui somnolent dans les eaux peu profondes ! Pas d’inquiétude, ces requins sont inoffensifs pour l’homme, à moins de ne pas marcher dessus 😛 Mais ils sont assez bien cachés sous les rochers, enfin disons qu’ils cachent leur tête mieux que le reste ! Nous avons aussi eu la chance de croiser des giant cuttlefishs (sèche géante Australienne) ce sont les plus grande du monde, certains individus peuvent attendre les 50cm, ils sont très placides, se laissent facilement approcher et offrent le plus beau des spectacles lorsqu’ils changent de couleur. Il y a aussi des Blue gropers, les gros mâles bleus sont facilement identifiables, des Sea Dragons (Dragon des mers) sorte d’énormes hippocampes, des tortues parfois mais nous n’avons pas eu la chance d’en voir (encore !) et tout un tas d’autres poissons !

 

Conseils pratiques

Pour rejoindre Shelly Beach, depuis la city, prendre le Bus 151 ou le Ferry en direction de Manly. Traverser l’avenue piétonne qui va de la baie à l’Océan, prenez à droite et longez la plage puis empruntez le chemin qui longe la mer. Il faut environ 15 min/20min pour arriver à Shelly Beach depuis le Ferry. Si vous voulez faire une plus longue balade et finir par le coucher du soleil, vous pouvez partir en début d’après midi et faire la Spit to Manly Walk !

 

 

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

4 petits mots

  • Répondre Aurelie K

    Superbes photos comme toujours!! Mini poulpe <3

    17 août 2017 at 5 h 47 min
    • Répondre Sabine

      C’est gentil <3, toi aussi tu en veux un à toi <3 I'm looking for a nice octopus to be my little friend 😛

      21 août 2017 at 11 h 51 min
  • Répondre Marie

    ca nous fait toujours autant rêver…Très jolies photos. Avec le soleil couchant, les lumières sont chaudes et douces…. Un régal!

    18 août 2017 at 18 h 16 min
    • Répondre Sabine

      C’était un chouette dimanche soir, on en voudrait tout le temps des comme ça !

      21 août 2017 at 11 h 52 min

    Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »
    Close