Follow:
ACT, Snowy Mountains, Jervis Bay, NSW

Un Weekend à Canberra

 

Pour mon dernier WE hivernal en Australie, nous avons tenté le Combiné Sudique (ou Nordique à ma façon) : Ski & Plage de rêve ! Ce combo qu’ici seul Canberra pouvait nous offrir !

Bon cela demande tout de même de se lever un peu tôt… Réveil à 5h donc, car nous avons rendez-vous à 6h pour un départ groupé ! Nous partons en compagnie de 2 collègues de Mathieu et d’un ami à eux. 3 skieurs et 2 snowboarders, la belle équipée est prête à se lancer à l’assaut des pistes ! Mais du calme, avant de skier, il nous faudra rouler. Cela nous a pris 3h pour rejoindre le pied des pistes de la station de Threbdo dans les Snowy Mountains (Avec un petit arrêt  »egg and bacon baguette » à 8h au lac de Jindabyne, à tomber !).

Chaussures aux pieds, fixations enclenchées, masques vissés sur la tête et c’est parti, nous voilà parés pour tester la neige Australienne !! Et il faut dire que nous avons vraiment beaucoup de chance, il a neigé toute cette semaine et le temps commence à se dégager. Cela fait (d’après la snowy FM) 10 ans qu’il n’y a pas eu d’aussi bonnes conditions d’enneigement ! Et la neige est comment dire : just awesome !!!

La station est petite mais les pistes sont assez variées et le niveau est très correct. C’est parfait pour le WE 🙂 On fera un peu de soft off-pist (un régal cette poudreuse) et de la balade dans les sapins, heu non dans les eucalyptus pardon :D. Ce qui est sympa, c’est qu’on est tous a peu près du même niveau. Enfin, je suis presque toujours la dernière 😛 mais une femme ça doit savoir se faire attendre, non 😛

Les pistes ne sont pas aussi longues que chez nous mais heureusement, il n’y a pas foule en bas des remontées. Il y a une file pour les personnes seules, pour les personnes en groupes, pour les écoles de ski et une personne de la station organise tout cela pour que les remontées partent pleines ! Comme toujours, les Australiens sont très disciplinés et organisés !

Super journée (Je n’en reviens pas de dire ça !), je n’ai même pas eu froid.. On a même eu un peu chaud à vrai dire :). A 4h30, c’est déjà la dernière descente et il est temps de rentrer.

Le lendemain, forcement un peu fatigués de la veille, nous ne sommes pas partis aussi tôt que nous l’avions prévu. Et une petite mésaventure nous a un peu retardé ! Cette fois ci, nous prenons plein Est, en direction de la côte pour nous rendre à Jervis Bay. Nous avions prévu de faire un peu de Stand Up dans la baie, mais comme nous ne sommes pas arrivés assez tôt, le vent en a profité pour se lever… Il fait un petit 17°C et nous ne sommes pas assez téméraires donc la planche est restée à terre.

  

 L’endroit est toujours aussi charmant et relaxant. Après un pique nique, un peu de lecture (et oui on prépare déjà de nouvelles aventures !), une balade et une (longue pour Mathieu) sieste sur la plage, il est déjà temps de rentrer à Canberra.

We are happy, simply happy !

 

Vous venez avec nous ?

Share on
Leave a comment

Par ici pour plus d'aventures !

6 petits mots

  • Répondre Marie

    Paradisiaque !!! Dis, Chéri, c’est quand qu’on y retourne???? C’est vraiment trop trop beau!

    22 juillet 2014 at 11 h 23 min
  • Répondre Claire

    Superbe !! beau combiné « sudique »… !

    Trop drôle de skier entre les eucalyptus !

    22 juillet 2014 at 11 h 24 min
  • Répondre Sabine

    On vous attend, on vous attend tous dans notre  »petit » paradis ! Il faut avouer qu’on a eu un WE particulièrement magnifique !

    Belle idée le combiné Sudique 😛 , je vais changer ! Les eucalyptus c’est marrant mais c’est un peu tricky, il y a des branches de partout 😉 !!

    22 juillet 2014 at 11 h 27 min
  • Répondre Mdn

    …ADMIRABLEMENT ECRIT SUR DES VUES TOUT AUSSI ADMIRABLES BRAVOS

    11 janvier 2015 at 11 h 08 min
    • Répondre Sabine

      Merci 😉

      1 février 2015 at 11 h 09 min
  • Répondre Virginie

    C’est vraiment superbe ces paysages, ça donne envie!! Et je ne pensais pas qu’il était possible de skier en Australie! En tout cas c’est chouette d’avoir les deux extrêmes comme ici en Californie et de passer de l’un à l’autre 🙂
    PS : J’adore la video!

    26 février 2016 at 14 h 55 min
  • Envie de me laisser un petit mot ?

    Translate »